Cheval de troie et Malwares
jérémine43
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Jeremine43 -
Jeremine43 -
Bonjour;
Depuis plusieurs jours, mon ordi rame et s'arrête puis redémarre. A plusieurs reprises Windows Défender m'affiche un message d'alerte: CHEVAL DE TROIE et MALWARES
Après analyse, Avast me demande de payer pour corriger ce problème.
Je fais appel à votre connaissance et bienveillance pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide
Depuis plusieurs jours, mon ordi rame et s'arrête puis redémarre. A plusieurs reprises Windows Défender m'affiche un message d'alerte: CHEVAL DE TROIE et MALWARES
Après analyse, Avast me demande de payer pour corriger ce problème.
Je fais appel à votre connaissance et bienveillance pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide
4 réponses
-
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
-
Bonjour :)
Les liens ont été postés dans un autre message que voici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36382247-pour-malekal-liens-du-frst
Merci de poursuivre la discussion à la suite de ce message et bonne suite :)
@+
-
Depuis mon ordi impossible de commenter ou répondre au message là je suis obligé de le faire avec mon téléphone sinon ça ne fonctionne pas , pourtant quand je passe la souris dessus c'est bien en surbrillance mais rien ne se passe !
-
C'est pas la première fois que tu as se souci.
Essai :
> "commenter" au lieu de répondre.
> essai avec un autre navigateur (tu as edge, chrome et firefox, même souci sous les trois ?)
> essai en ayant désactivé ton bloqueur de pub si tu en utilise un
> essai sans vpn si tu en utilise un
Et redis se qu'il en est a chaque fois.
Car continuer ainsi en répondant sur une nouvelle discussion, ça sera impossible a suivre.
Vaut mieux trouver se qui gène et que tu puisses ensuite répondre normalement.
De plus comme déjà dit, tu as donné deux fois le même rapport, il en manque donc 2 sur 3 au final.- Bonsoir,
en effet, je viens d'ouvrir le message avec Chrome et çà fonctionne!
c'est donc Internet explorer qui fait des siennes!
J'attends à présent une réponse pour virer ce cheval de troie! grrrr
Merci
-
-
Dans l'autre sujet tu n'as donné que le fichier Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20191226_r9x5f7d12d9
Il manque FRST.txt aussi
Il faut donner le lien.