Souci de stratégie de goupe

Fermé
kaderchebbah - 25 déc. 2019 à 21:57
 kaderchebbah - 26 déc. 2019 à 19:32
Bonsoir,
je suis sous windows 7 Home Premium famil... dans le registre j'arrive jusqu'à Windows NT puis plus rien, il n'existe pas de system restore et j'ai bel-et-bien une stratégie de groupe qui me bloque, je suis particulier, c'est mon PC, je n'ai pas de patron pouvant me restreindre de quelconque manipulation sur mon ordi, pourtant cette stratégie de groupe est un casse tête chinois, dans exécuté, gpedit.msc, il m'ait dit de rentrer le nom correct et aucune fenêtre ne s'ouvre pour me permettre de mettre hors d'Etat de nuire cette satané stratégie, je serais heureux de trouver une solution à mon problème, si une âme charitable voudrait bien m'accorder quelque peu de ses connaissances en la matière, merci



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 déc. 2019 à 22:51
Salut,

Pas très clair.
Mais pour gpedit.msc si tu as une édition famille, il n'est pas disponible.

Sinon tu as des dysfonctionnements ?
Non parce que sans ces clés, c'est plus censé très bien fonctionner.
Tu as peut-être regardé au mauvais endroit.
Tu cherches à faire quoi ?

J'en profite pour te signaler que Windows 7 s'arrête début Janvier.
Tu peux passer à Windows 10 gratuitement.

Pour ce faire :

Suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :





0
kaderchebbah
26 déc. 2019 à 00:19
Bonsoir,
Je te remercie pour ta promptitude à répondre, je t'en sais gré, cependant, je ne me souci pas de la disparition de Windows 7 prochainement, d'autant que je suis en possession de Windows 10 en parallèle sur une partition sur le même PC, disons que je n'ai pas vraiment confiance en cette version de Windows, il me semble toutefois que ce sont les mises à jour qui ne seront plus effectives début janvier pour Windows 7 et vois-tu, je tiens vraiment à cette édition que j'ai acquis légalement il y a quelques années et même si les mises à jour disparaissent cela m'importe peu, depuis quelques jour est apparu cette notification m'informant en quelque sorte, qu'il est des restriction sur mon PC, sous Win 7 (Pare feu bloqué, certaines applications et fichiers m'interdisent l'accès sous prétexte que je ne suis pas administrateur, je les retrouves en lecture seule sans possibilité de m'en approprier les droits alors que je suis propriétaire de mon PC, particulier et pour être franc, je n''apprécie pas spécifiquement d'être l'obligé de Windows, sans dédaigner toutefois que j'en suis client comme tout le monde, mais je ne peux me résoudre à être son esclave... Ce qui est certain, c'est que à fréquence régulières apparaît ce message depuis quelques jours, ce message de blocage qui plutôt me dérange et que j'aurais bien aimé ne plus voir apparaître sur mon écran. Très cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > kaderchebbah
26 déc. 2019 à 10:25
ok je comprends.

Quel message tu as régulièrement ?
Sur la stratégie locale ?
0
kaderchebbah > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 déc. 2019 à 13:43
Bonjour,

Windows ne peut pas accéder à cette action la stratégie de groupe à bloquée l'action, ou alors, pour accéder à ce dossier vous devez avoir le droit d'administrateur alors que c'est un dossier Microsoft office Word que j'ai moi-même rédigé, cordialement;

K. CHEBBAH
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 déc. 2019 à 14:44
Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroule HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies
Donne une capture d'écran

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
kaderchebbah
26 déc. 2019 à 16:21
Bonjour,

Je viens de t'adresser la capture de regedit
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > kaderchebbah
26 déc. 2019 à 16:38
Elle se trouve ?
Faut donner le lien ici ou la mettre en image.
0
kaderchebbah
26 déc. 2019 à 16:28
Juste une petite omission, il me semble que tout a commencé au moment où j'ai tenté de rectifier le souci de "contrôleur de bus SM" en surfant sur la toile, à maintes reprises j'ai reçu un message d'avertissement
0
kaderchebbah
26 déc. 2019 à 17:24
Finalement j'ai fais une réanalyse et j'ai obtenu les 3 rapports, désolé pour mon noviciat en informatique, souhaitant ne pas être abusif et de ton temps et de ta gentillesse
0
kaderchebbah
26 déc. 2019 à 16:54
Rebonjour,

Tu m'as dis de te transmettre 3 rapports FRST je n'en ai eu que deux, ou peut être me suis-je planté quelque part
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 déc. 2019 à 17:45
Pas grave, ce sera suffisant.
0
kaderchebbah > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 déc. 2019 à 17:50
Grand remerciement, toutefois, j'ai réussi à t'envoyer les trois rapports
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > kaderchebbah
26 déc. 2019 à 19:12
Il faut donner les liens ici.
0
kaderchebbah > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 déc. 2019 à 19:32
Le souci, c'est qu'il me donne bien 3 rapports mais aucun lien, ou plutôt, je ne vois pas de lien
0