TV sans fil pour la cuisine

Fermé
Marie - Modifié le 23 déc. 2019 à 10:20
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 23 déc. 2019 à 10:41
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose...
Je souhaiterais mettre une petite TV fixée au mur de ma future cuisine.
Mais je ne voudrais pas qu'il y ait des câbles ou une box à trainer sur le plan de travail.

Est-ce que c'est bien là le but d'une TV connectée ?
Est- ce qu'on peut recevoir les chaines TV via le wifi de la freebox ?

Si la box est dans une autre pièce que la cuisine.

de quels dispositifs faut il s'assurer ?
ou quels achats sont à prévoir ? une TV "connectée" suffit ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Configuration: Windows / Firefox 71.0

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
23 déc. 2019 à 10:36
Bonjour,

Une télé wifi et c'est tout pour peu qu'elle ne soit pas trop loin de votre box et que votre réseau internet soit suffisant.
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié le 23 déc. 2019 à 11:02
bonjour une tv connectée c'est une tv qui peut fonctionner avec un modem (box)et sans passer par le décodeur de votre fournisseur d'accès des applications non proposées par le forfait de votre fournisseur sont payantes, replay ,Vidéo A la Demande(VOD), net flix ect….
votre télé sera relier par un câble ethernet RJ 45 sur votre modem ou par wi fi au moyen d'un téléphone d'un pc une tablette, qui servira de télécommande et votre modem qui a une antenne wifi
tout Internet (ou presque) devient accessible depuis votre canapé !
pour la liaison dans une autre pièce je ne peux pas répondre il faut faire un essai

0