Ma carte graphique n'est plus détectée
Résolu
Mr_Chenille
-
Mr_Chenille Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mr_Chenille Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un tour monté il y a 8 mois. Pendant ces 8 mois tout fonctionnait bien mais depuis 2 semaine, pendant que je suis sur mon ordi, il s'éteint d'un coup puis redémarre et le ventilateur de la carte graphique se met à tourner à fond, sans que ma carte graphique soit détecter.
Parfois tout remarche pendant 2 ou 3 heures voir plusieurs jours, et d'un coup pendant que je joue le problème revient et la cg n'est plus détecter pendant plusieurs jours.
J'ai essayer de démonter et remonté la CG j'ai vérifier sa température qui varie autour de 35°C.
Etant un peu débutant je ne vois pas quoi faire pour savoir si la CG est morte ou si le problème vient d’ailleurs.
Ma config :
Processeur : Intel Core i5-9600K
Carte mère : ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WI-FI)
Mémoire : Samsung SSD 860 EVO 500 Go
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 Ti VENTUS XS 6G OC
Alimentation : Antec EA650G PRO
Parfois tout remarche pendant 2 ou 3 heures voir plusieurs jours, et d'un coup pendant que je joue le problème revient et la cg n'est plus détecter pendant plusieurs jours.
J'ai essayer de démonter et remonté la CG j'ai vérifier sa température qui varie autour de 35°C.
Etant un peu débutant je ne vois pas quoi faire pour savoir si la CG est morte ou si le problème vient d’ailleurs.
Ma config :
Processeur : Intel Core i5-9600K
Carte mère : ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WI-FI)
Mémoire : Samsung SSD 860 EVO 500 Go
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 Ti VENTUS XS 6G OC
Alimentation : Antec EA650G PRO
A voir également:
- Ma carte graphique n'est plus détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
4 réponses
quand tu dis que la carte est non reconnue tu peux etre plus precis ? le pc demarre mais tu n as pas d affichage ou alors tu as acces quand meme a windows mais la carte est juste pas reconnue
j'ai toujours accé à windows grace à la CG de la carte mère mais ducoup je ne peus plus jouer au jeu car elle n'est pas assez puissante. Je peux allez sur internet mais impossible de voir ma CG dans le gestionnaire de périphériques alors que ces ventillateurs tournes.
(J'ai déja désactivé la CG de la carte mere)
(J'ai déja désactivé la CG de la carte mere)