Mes icônes bureau ne répondent plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hélène -
Bonjour,
lorsque je clique sur mes icônes bureau, le message "aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans le panneau de configuration" s'affiche. Et comme je suis nulle en informatique, je ne sais pas quoi faire quand je suis dans options des dossiers. Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider?
Merci d'avance.

23 réponses

Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
Sinon, si tu as toujours accès à la commande executer, tapes ça C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et tu devrais pouvoir lancer une restauration.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai essayé en faisant un copie coller de l'adresse que vous avez donné mais ça ne fonctionne pas

Re Maminie;
Sauvegarder et reinstaller c'est bien, mais si tu as une salete sur ton ordi et que tu la mets dans tes sauvegardes, tu auras toujours un probleme avec ta nouvelle instalation. Essayes de faire du nettoyage avec un antivirus en ligne, ccleaner adware et spybot avant tes sauvegardes. A+
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
337
Ce n'est pas l'œuvre d'un virus, sa c'est CCleaner qui a altérer le fonctionnement du PC.
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409 >
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

+1
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
Bonjour, peux-tu préciser les icônes qui te posent problème?
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
337
Bonjour,
Apparament c'est un ficheir dont l'extension n'est pas reconnu. Tu peux certainement contourner le problème en l'ouvrant directement avec le programme associé. Exemple : c'est un fichier musique, tu l'ouvres avec winamp, une vidéo avec VLC, ect.
Et si tu veux automatiser cette ouverture, clic droit->ouvrir avec-> choisir le programme et la tu sélectionnes le programme nécessaire.
Bonne chance!
1.Toutes: Il n'y a plus aucun programme qui répond
2. "Et si tu veux automatiser cette ouverture, clic droit->ouvrir avec-> choisir le programme et la tu sélectionnes le programme nécessaire"
Le message "aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans le panneau de configuration" s'affiche sans me laisser le choix d'un programme.
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
Depuis quand as-tu ce problème?
Depuis hier. J'ai nettoyé mon ordi avant-hier soir avec ccleaner, avgantispiware et jv16PowerTools; j'ai dû faire une mauvaise manip et effacer tous les liens... Quand je l'ai rallumé hier, j'ai découvert mon erreur...
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
Alors fais une restauration systéme avant la date en question.
je ne peux pas, ça ne répond pas non plus...
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
Tu as essayé en mode sans echec?
Non, je n'ai pas essayé en mode sans échec: je ne sais pas faire...
ça ne marche pas non plus.
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
Il se passe quoi?
Toujours ce message: "aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans le panneau de configuration"
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
Il ne reste plus qu'à faire une reparation windows. ==>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011

Bonjour l_intrus, je vous remercie infiniment pour vos connaissances que vous partager ici, depuis hier plus aucuns icones de mon burreau ne voulaient s'ouvrir, j'ai suivie votre lien et jusqu'ici tout fonctionne a nouveau normalement, j'ai eu très peur et n'ai pas arreté de chouiiiner, merci beaucoup encore, j'étais a cour de kleenex. Bien cordialement. anne
Et ça va tout réparer sans rien effacer?
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
Oui, c'est ecrit tout en bas La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine de XP .

Bonjour Maninie.
Avant de reinstaller windows, essayes de recreer les icones. Trouves les dossiers correspondants et faire creer un racourci sur le bureau et regardes si le nouveau marche. Si c'est bon, tu supprimes l'ancien et tu fais de meme pour les autres. A+
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
337
Recréer les raccourcis ne résoudra pas les problèmes puisque si elle tape "C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe", elle a ce même message, et ça, ce n'est pas du à simplement une mauvaise adresse. C'est CCleaner qui en est, à mon humble avis, la cause.
Réparer windows ne supprime pas en théorie des ficheirs tels que ceux classés dans mes documents même s'il peut "compliquer" l'accès à à ce dossier "mes documents". De toute façon, ton PC ne fonctionne plus alors je pense que tu ne perds pas grand chose à tenter de le réparer. Enfin, si tu as des documents sensibles, une copie sur clef USB ou sur un un disque dur externe n'est pas forcément du luxe.
Merci à l_intrus et Archeus01: je vais commencer par tout sauvegarder, puis je réinstallerai Windows...
Merci également lacharpente, mais je ne peux pas non plus recréer les icônes.
@+
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
409
La réparation sera plus rapide que de tout réinstaller.

Re a tous.
Il n'a pas ete dit qu'il n'y avait pas de problemes avant le passage des 3 logiciels de nettoyage. De plus elle a peut etre des sauvegardes dans ces logiciels qu'elle pourrait restaurer avant de reinstaller ou de reparer. A+
Donc, au final, si j'ai bien compris, il faut que je répare Windows en suivant ces consignes: ==>> https://www.commentcamarche.net/faq/ 6809 reparer windows xp
C'est bien ça?

Re Maninie.
Avant de reinstaller, as tu regarde si tu avais des sauvegardes dans tes logiciels de nettoyage? Si oui, essayes de les restaurer. Au pire si ca ne fais rien, tu porras faire ce que les autres t'ont conseille. De plus, le lien ne marche pas.
A+
Je ne peux pas ouvrir les logiciels de nettoyage; ça ne répond pas quand je clique: ça m'envoie le message "aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans le panneau de configuration". Alors, toi aussi tu me conseilles de réinstaller? C'est bien d'avoir plusieurs avis avant de se lancer, parce que, comme je n'y connais rien, c'est compliqué de prendre telle ou telle décision.
Et pour le lien, si ça ne marche pas, essaye celui de la réponse 14, il marche. Et merci pour tes conseils.