Problème configuration réseau w95
baumulut
Messages postés
5
Statut
Membre
-
baumulut Messages postés 5 Statut Membre -
baumulut Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de mettre mon PC (sous w95) en réseau local avec celui du frangin (sous w98). Si je défini une adresse IP (192.168.0.1) mon PC plante à la fermeture comme au boot. Si je coche "obtenir une adresse IP automatiquement", je reçois un message disant que le dhcp n'a pas réussi à générer une adresse IP, message qui revient périodiquement (toutes les quelques minutes).
Que dire de plus ...
Les deux PC sont reliés en direct (sans hub) avec un cable RJ45 croisé, la carte réseau de mon PC est une accton 1208, la LED verte située à côté du connecteur RJ45 s'allume (sur les 2 cartes).
Merci d'éclairer ma lanterne :-)
J'essaie de mettre mon PC (sous w95) en réseau local avec celui du frangin (sous w98). Si je défini une adresse IP (192.168.0.1) mon PC plante à la fermeture comme au boot. Si je coche "obtenir une adresse IP automatiquement", je reçois un message disant que le dhcp n'a pas réussi à générer une adresse IP, message qui revient périodiquement (toutes les quelques minutes).
Que dire de plus ...
Les deux PC sont reliés en direct (sans hub) avec un cable RJ45 croisé, la carte réseau de mon PC est une accton 1208, la LED verte située à côté du connecteur RJ45 s'allume (sur les 2 cartes).
Merci d'éclairer ma lanterne :-)
A voir également:
- Problème configuration réseau w95
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
Le fait que ça plante quand tu spécifie une adresse IP fixe n'est pas bon du tout.
Est-ce que tu as installé la mise à jour Winsock 2 pour Windows 95 ?
Est-ce que tu as installé la mise à jour Winsock 2 pour Windows 95 ?
Sauf erreur de ma part, si tu veux obtenir une IP par DHCP il faut qu'un des deux PC soit serveur DHCP, sinon quand tu lances le pc il cherche le serveur dhcp pour obtenir une ip, il ne le trouve pas et il plante...
Installe la mise à jour Winsock 2 pour Windows 95:
http://www.microsoft.com/windows95/downloads/contents/WUAdminTools/S_WUNetworkingTools/W95Sockets2/Default.asp
Beaucoup de logiciels récents ne fonctionneront pas bien si ce n'est pas installé.
http://www.microsoft.com/windows95/downloads/contents/WUAdminTools/S_WUNetworkingTools/W95Sockets2/Default.asp
Beaucoup de logiciels récents ne fonctionneront pas bien si ce n'est pas installé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ensuite utilise des IP comme:
192.168.0.1, 192.168.0.2, etc.
avec un masque 255.255.255.0
et ça devrait faire l'affaire.
192.168.0.1, 192.168.0.2, etc.
avec un masque 255.255.255.0
et ça devrait faire l'affaire.
Merci, je vais essayer ca ce soir si j'ai le temps. Est-il utile d'instaler le service pack 1 aussi?
Ben ça marche pô :-(
J'ai entrepri de remplacer w95 par w98, pour le moment, j'en suis à deux formatages, 700 clusters defectueux (avec confirmation corriger/ignorer pour chaque cluster , merci windows) une installation terminée avec des trucs qui manquent, une réinstallation plantée, deux erreurs de protection windows :-( , tout ça après 4 heures de combat contre l'adversité.
Je crois que je vais débrancher physiquement le DVD, le Zip, le modem, la carte son, la carte réseau, peut-être que l'installation passera plus facilement.
L'erreur de protection Windows ? C'est grave docteur?
J'ai entrepri de remplacer w95 par w98, pour le moment, j'en suis à deux formatages, 700 clusters defectueux (avec confirmation corriger/ignorer pour chaque cluster , merci windows) une installation terminée avec des trucs qui manquent, une réinstallation plantée, deux erreurs de protection windows :-( , tout ça après 4 heures de combat contre l'adversité.
Je crois que je vais débrancher physiquement le DVD, le Zip, le modem, la carte son, la carte réseau, peut-être que l'installation passera plus facilement.
L'erreur de protection Windows ? C'est grave docteur?