Nouvelle carte mere table des partition incon
chezbob
-
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vienne d'acheter une nouvelle carte mere parce que mon ancien est morte. J'ai recu ma nouvelle carte mere et tout vas bien de ce coter la, mais je ne peut plus booter sur aucun de mes disque dur( quoique ceux-ci soit detecter dans le bios)
J'ai windows vista sur un, et windows xp sur l'autre, d"apres moi, c'est que le boot loader ne comprend plus comment booter parce que nouvelle carte mere disque dur p-e inverser je ne sait pas?:P. J'ai donc penser a essayer la console recovery( recovery console) sur le cd de windows vista, mais ma partition windows vista n'est pas detecter. ....Normalement ma partition doit etre detecter, la je bloque. Toute mes donner sur mes disque dur sont bel et bien existant car je peut parcourir mon c: et d: , mais comment les faire booter ( juste 1 des 2 OS je serait content:P ) , merci,
Je vienne d'acheter une nouvelle carte mere parce que mon ancien est morte. J'ai recu ma nouvelle carte mere et tout vas bien de ce coter la, mais je ne peut plus booter sur aucun de mes disque dur( quoique ceux-ci soit detecter dans le bios)
J'ai windows vista sur un, et windows xp sur l'autre, d"apres moi, c'est que le boot loader ne comprend plus comment booter parce que nouvelle carte mere disque dur p-e inverser je ne sait pas?:P. J'ai donc penser a essayer la console recovery( recovery console) sur le cd de windows vista, mais ma partition windows vista n'est pas detecter. ....Normalement ma partition doit etre detecter, la je bloque. Toute mes donner sur mes disque dur sont bel et bien existant car je peut parcourir mon c: et d: , mais comment les faire booter ( juste 1 des 2 OS je serait content:P ) , merci,
A voir également:
- Nouvelle carte mere table des partition incon
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
7 réponses
flo88
Messages postés
28408
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 004
Si les disques sont en SATA, la réinstallation des 2 OS est obligatoire.
Avec des disques IDE, le changement seul de la carte mère peu se faire mais il aurait fallu désinstaller les pilotes avant.(bien que pas obligatoire).
Avec des disques IDE, le changement seul de la carte mère peu se faire mais il aurait fallu désinstaller les pilotes avant.(bien que pas obligatoire).
mes disque dur sont IDE, et la console de vista me demande d"installer le media avec les pilote dessus et je peut parcourir mes fichier, y a t'il quelque chose que je peut faire?
flo88
Messages postés
28408
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 004
C'est peut-etre dans le bios qu'est le problème, as-tu essayé d'inverser l'ordre de boot ?
Par contre, à mon avis la partition Vista est perdue (pas visible avec le dvd d'install si j'ai bien compris)
Comment t'es arrivé le problème avec la CM précédente ?
Par contre, à mon avis la partition Vista est perdue (pas visible avec le dvd d'install si j'ai bien compris)
Comment t'es arrivé le problème avec la CM précédente ?
mon probleme est ici - ordi allume plus apres s etre etein en jouant#2007 09 22%2014%3A13%3A34
la partition vista nest pas detecter sur le dvd de installation, MAIS je peut parcourir les fichier de mon DD. Mes disque dur sont bel et bien detecter dans le bios. J"ai essayer de changer lordre des boot et voici le message:
-Error loading operating system
(une error dans le boot loader??)
La recovery console de vista me dit que la partition table is unknow....
Jai les cd de xp et vista, il y a surement quelque chose a faire. merci
la partition vista nest pas detecter sur le dvd de installation, MAIS je peut parcourir les fichier de mon DD. Mes disque dur sont bel et bien detecter dans le bios. J"ai essayer de changer lordre des boot et voici le message:
-Error loading operating system
(une error dans le boot loader??)
La recovery console de vista me dit que la partition table is unknow....
Jai les cd de xp et vista, il y a surement quelque chose a faire. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous m"avez dit que la desinstalation des pilote avec xp n>\'etait pas oubligatoire, alors que puis-je faire?
Je croit que je vais finallement formater et tout reinsataller xp.. sinon jai peur que mon systeme ne soit pas assez stable et quil y ait trop de conflit et bug.
flo88
Messages postés
28408
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 004
XP et Vista ne cohabite pas trés bien ensemble.
XP détruit les points de restauration de vista à chacun de ses démarrages.Microsoft déconseille fortement l'utilisation des deux OS en simultané.
XP détruit les points de restauration de vista à chacun de ses démarrages.Microsoft déconseille fortement l'utilisation des deux OS en simultané.