Ordi allume plus apres s'etre etein en jouant

Fermé
chezbob - 20 sept. 2007 à 07:13
cheezybob Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 5 avril 2008 à 05:22
Bonjour a tous jai une gros probleme d'ordinateur.
L'ecrant de mon ordinateur depuis quelque temps perdait le signal et s'èteignait tou seule, mais la tour restait allumer et le seul moyen que j'avait etait d'éteindre l'ordi et de redémarrer parce qu'il ne répondait plus a aucune commande. Cela arrivait en jouan a un jeu video. J'ai faite cela pendant environs 2 mois ( lecrant ne s'éteitaignait pas tout le temps je pouvait jouer des heures avant que ca bug).
Mais la, en jouant, l'ordi c'esty éteiint, na pa reussit a redémarré puis maintenant il n'y a plus rien a faire il ne redémarre pus, pas de fan qui tourne, rien.
mon hypothese est que la power supply n'était pas assez puissant pour fournir a la carte graphique quand je jouait, et que finallement a force de continuer ca a fini par le tuer. (a noter que quand je branche une fanne sur lle power suplly et que avec un trombone je court circuite le fils vert et noir, la fan toune, p-e il ne founi pas assez de jus pour allimenter la carte mere, ou peut etre quil marche bien mais la carte mere est fini?:(()
Donc jai peur que la carte mere soit fini, puisque la fan tourne sur le power suply, jaimerais bien mieu que ce soit le power suply qui soit fini.
quel'quun connait-il une manipulation quelconque que je pourrai faire pour deteminer questce qui ne marche plus dans mon ordi?( ne pas oublier qu'il c etain pendant que je jouai au beau millieu de laction)
J'ai essayer aussi de debrancherla carte graphique et de branche l'ecrant sur la carte integrer, mais ca ne marche pas.
J'ai aussi essayer d'enlever une barrete de ram et les interchanger ou un mettre juste un, mais ca ne s'allume pas plus, ce n'est pas les barretes le problem.
quel'quun a t-il une idée de ce que ca pourrai etre et avoir un test pour tester si c ca?...
A voir également:

15 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
20 sept. 2007 à 07:38
salut, oh la lal! si t'as du matos de cramé c rapé je crains! regardes bien tes éléments si c le cas...
sinon arrives-tu à redémarrer en mode sans échec et vérifier si ton matérie est en état?
peux-tu rentrer dans le bios? car il se peut que tu ais des fichiers dll manquants ou abîmés, dans ce cas il va falloir faire une <gras>réparation de windows.
As-tu le cd d'installation car sans lui t foutu?
0
Rien ne s'aullume, je pese sur le bouton powerr mais il n'y a pas un son, pas de courant , rien, pas de bios, et rien de ce qui vien par le suite, si j'avait au moin le bios je serais content:P lol, je vais reguarder si ya quelque chose de cramer
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
20 sept. 2007 à 07:47
re, si ton pc s'allume mais s'éteint automatiquement après, vérifie si ton ventilo tourne, si non c ton alimentation et vo mieux ça qu'autre chose!
0
non mon pc ne salumme pus tout court, pendant un temps il s'eteignait, mais miaintant il ne part pus. Ca marivait p-e 1 fois par jour quil s'éteignait, p-e 2 . et quand il s"éteignait, oui les fan tournait toujours, l'ecran affichait no signal. Mais maintant rien ne part, pas meme la fan,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je fait le test http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/tester-power-supply-sujet-27550-1.htm , la fan tourne, je ne c pas si c concret
0
et il n'y a rien de cramer, je commence a flipper la. je me demande bien c quoi le probleme, ca ma tou l'air d'un probleme de power suply, mais le test du fil vert fait tourner la fan, alors la jai un doute, peut etre il n'est pus assez puissant..quelqun a til des sugestion?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
20 sept. 2007 à 08:35
je ne crois pas que ce soit une histoire de puissance, au démarrage il doit partir c tout, enfin c mon avis...
et si l'alim n'est pas cramée et que ton ventilo tourne, jvois pas???
ou alors fodré que tu récupères une autre alim et la brancher?
jespar que tu auras d'autres réponses car jvois pas koi faire d'autre pour toi...
0
J"ai essayer de branche le stricte minimum, c'est a dire:-> ram, cpu.
Toujour rien. Je croit je vais aller acheter un autre alimentation quand meme des que je vais avoir le temps et terster ensuite avec une alim neuve avant de depenser pour une carte mere.....mere quand meme de votre aide c bien aprecier.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
20 sept. 2007 à 09:21
de rien, je sounaite pour toi que ce soit que l'alim! tiens moi au courant @+
0
ET bien voila, j'ai ammener mon ordin au magasin et l'alimentation fonctionne bien, c'est la carte mere qui est morte. alors, une carte mere $ + le boitier pour la nouvelle carte mere $$+ le power suply pour la nouvelle carte mere $$$ + la main d"oeuvre$$$$= $$$$$
breff, 200$ en tout pour change la carte mere et tou ce qui vien avec :(:(:(:(
Mais voila la question: qu<est ce qui a tuer ma carte mere. Je sait que j"avait toujours eu un point d"interogation dans ma liste de pilote, c'etait le sm bus controller. Il n<y a pas longtemps j'ai donwloader les pilote du chipset de ma carte mere ce qui a remedier au problem en plus d'augmenter mes performance graphique lier avec ( quand je faisait dxdiag auparavant je n"avait pas le 3d truc chose, et m,aintenant oui), p-e a cause de cela quand je jouait a mon jeu( everquest 2, pour ceux qui connait, ca demande enormement de puissance), j<ai bruler ma carte mere?....sinon pourquoi ma carte mere est morte?...quelqu'un peut me renseigner parce que je ne veut pas faire la meme erreur 2 fois.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
22 sept. 2007 à 14:13
ah! dsl pour toi, wé ça doit faire mal!
peut être du à un surchauffage? mais d'hab c l'alim!
moi aussi je jouais à STALKER et ma carte graphique n'était pas assez puissante et je n'avais que 512 de mémoire donc fallait que j'enlève tout pour y jouer et encore et lorsque je controlais mon cpu j'étais souvent à + de 80% ce qui est trop et peut effectivement niquer ton matos à la longue! j'ai rajouté des barettes et suis maintenant à 1280 et ca tourne mieux j'atteint rarement + de 60%.
C vrai que faut faire gaffe à tout ça, les jeux sont de + en + gourmands, et surveiller les variations de son cpu,
everest oé c bien moi suis habitué à pcwizard ça doit être la même chose...
0
Je ne sait pas si je devrait commencer un nouveau post, mais j'ai un autre probleme. J'ai recu ma nouvelle carte mere et tout vas bien de ce coter la, mais je ne peut plus booter sur aucun de mes disque dur( quoique ceux-ci soit detecter dans le bios)
J'ai windows vista sur un, et windows xp sur l'autre, d"apres moi, c'est que le boot loader ne comprend plus comment booter parce que nouvelle carte mere disque dur p-e inverser je ne sait pas?:P. J'ai donc penser a essayer la console recovery( recovery console) sur le cd de windows vista, mais ma partition windows vista n'est pas detecter. ....Normalement ma partition doit etre detecter, la je bloque. Toute mes donner sur mes disque dur sont bel et bien existant car je peut parcourir mon c: et d: , mais comment les faire booter ( juste 1 des 2 OS je serait content:P ) , merci, sinon je vais recommencer un nouveau post pour reposer la question . merci
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
24 sept. 2007 à 08:41
slt, je crois qu'il vaudrait mieux en effet recommpencer un post avec ton nouveau prblème, il y a surement (?) qq chose dans le bios qui déconne...
n'oublie pas de marquer celui comme résolu aussi, bon courage!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 14:14
Hello, tu ne peux plus booter ?
Si tu as changer de matos, tu devrais booter sur un cd de windows xp et tout réinstaller ;)
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
26 mars 2008 à 14:34
salut, j'espère pour lui après plus de 6 mois :-))
0
Utilisateur anonyme > alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023
26 mars 2008 à 14:49
oups pas vu x) j'ai eu un bug avec firefox je croyais être en page 1 =)
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112 > Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 15:01
;-))))))))
0
cheezybob Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
5 avril 2008 à 05:22
Oui dsl d'avoir laisser ce fil mort. En fait voila: pour pouvoir utiliser mon OS sur une autre carte mere il aurais fallue qu'avant de changer de motherboard je vais dans le panneau de configuration desinstaller un driver en lieu avec mon disque dur. Vue que je nai pas puus faire ca, en changean de carte mere il refusait de booter, rien a faire, il a fallue formater et reinstaller. Il est cependant possible de changer de disque dur contenant un OS sur une nouvelle carte mere si on desintalle le driver du disque dur.. Je croit..merci:P
0