Plus de clavier "Cover" sur Surface Pro 3 win 10
Fermé
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
-
13 déc. 2019 à 15:22
jeannets Messages postés 27560 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 28 juil. 2021 à 11:47
jeannets Messages postés 27560 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 28 juil. 2021 à 11:47
A voir également:
- Clavier surface pro 3 ne fonctionne plus
- Déverrouiller clavier surface pro - Meilleures réponses
- Clavier cover surface pro ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- +33 3 77 23 15 06 ✓ - Forum Mobile
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
23 réponses
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
5 mai 2020 à 22:30
5 mai 2020 à 22:30
Je pense effectivement que j'ai un problème avec mon Cover... D'ailleurs j'ai trouvé des articles de presse qui évoquent cette histoire avec des coupures de liaisons internes au niveau de la pliure.. http://www.surfacetablethelp.com/2012/10/surface-touch-cover-not-working-at-all.html
Bref j'ai trouvé une solution palliative avec un clavier BlueTooth de chez Lidl, pour 15 € de plus en Azerty... et ça marche, ajouté d'une petite souris sur l'USB...
Voici une photo... ça marche aussi bien. Mais ce n'est pas à l'honneur de Microsoft... Non pas pour sa machine... Mais davantage pour son absence de coopération..
Bref j'ai trouvé une solution palliative avec un clavier BlueTooth de chez Lidl, pour 15 € de plus en Azerty... et ça marche, ajouté d'une petite souris sur l'USB...
Voici une photo... ça marche aussi bien. Mais ce n'est pas à l'honneur de Microsoft... Non pas pour sa machine... Mais davantage pour son absence de coopération..
Bonjour,
Après avoir presque tout essayé pour refaire marché mon clavier Cover Surface (le clavier ne fonctionnait pas, mais la reconnaissance de l'empreinte digitale fonctionnait), j'ai meme appellé Microsoft, il s'est remis a fonctionné "tout seul".
Hypothèse de panne: j'avais séparé le clavier de la tablette plusieur mois et quand je l'ai reconnecté, ça ne marchait plus... y a-t-il une relation de cause à effet?
Hypothèse de réparation: à l'inverse, j'ai laissé connecté le clavier à la tablette plusieurs semaines avant de découvrir que le clavier marchait à nouveau. Mise à jour windows? batterie vide?
Bonne chance
Après avoir presque tout essayé pour refaire marché mon clavier Cover Surface (le clavier ne fonctionnait pas, mais la reconnaissance de l'empreinte digitale fonctionnait), j'ai meme appellé Microsoft, il s'est remis a fonctionné "tout seul".
Hypothèse de panne: j'avais séparé le clavier de la tablette plusieur mois et quand je l'ai reconnecté, ça ne marchait plus... y a-t-il une relation de cause à effet?
Hypothèse de réparation: à l'inverse, j'ai laissé connecté le clavier à la tablette plusieurs semaines avant de découvrir que le clavier marchait à nouveau. Mise à jour windows? batterie vide?
Bonne chance
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
26 nov. 2020 à 12:48
26 nov. 2020 à 12:48
Pour ma part, je l'ai autopsié.. et découvert des liaisons coupées dans la pliure du Cover avec le PC, j'ai joints des photos, sur ce POST... il est évident qu'avec ça, ça ne peut pas marcher... Je suppose qu'avant d'etre complètement rompue, cette liaison se fait encore par moment quand les bouts se touchent... ça marche, .. ça marche pas... et plus ça va moins ça marche.
Vue ce que j'ai vu, ça ne peut pas marcher longtemps...
De plus, il y a une puce à l'intérieur qui fait l'encodage des touches et du "Touch Pad"... Cette puce a une mémoire qui doit etre chargée du firmware, selon la matrice du clavier et la langue du pays indiqué dans Windows... mais avec les liaisons coupées, ce chargement ne se fait plus... et je crois même que ça fait des dégâts irréversibles...
Car j'ai reconstitué le câblage des liaisons, avec des petits fils...etc... et ça ne marche pas davantage... donc j'ai fait des photos et constitue mon rapport...
Depuis, j'ai acheté un clavier BlueTooth Chinois qui est exactement pareil que le Cover et completement compatible... pour quelques "roupy"...
Voila mon expertise et ma solution.. et je crois qu'il y a des milliers dans ce cas..
Vue ce que j'ai vu, ça ne peut pas marcher longtemps...
De plus, il y a une puce à l'intérieur qui fait l'encodage des touches et du "Touch Pad"... Cette puce a une mémoire qui doit etre chargée du firmware, selon la matrice du clavier et la langue du pays indiqué dans Windows... mais avec les liaisons coupées, ce chargement ne se fait plus... et je crois même que ça fait des dégâts irréversibles...
Car j'ai reconstitué le câblage des liaisons, avec des petits fils...etc... et ça ne marche pas davantage... donc j'ai fait des photos et constitue mon rapport...
Depuis, j'ai acheté un clavier BlueTooth Chinois qui est exactement pareil que le Cover et completement compatible... pour quelques "roupy"...
Voila mon expertise et ma solution.. et je crois qu'il y a des milliers dans ce cas..
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
5 877
12 mars 2021 à 18:37
12 mars 2021 à 18:37
Voici la photo de ce PC Surface pro sous Win 10, très fonctionnel avec son nouveau clavier from China ... exactement comme le clavier original 'clavier et souris pad' au même format, il se referme en faisant protection, très peu d'épaisseur... Seule différence, il transmet par BlueTooth... et il a une petite batterie qu'il faut recharger au bout de trois mois (selon usage)
Voici donc ma solution pour conserver l'usage de ce PC pratique en portabilité, vue ses dimensions..et j'ai retrouvé pleinement ses fonctionnalités ... je ne dis pas merci à Microsoft..
Oliv_yeah
>
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
28 juil. 2021 à 09:48
28 juil. 2021 à 09:48
Bonjour,
pour ajouter ma pierre a l'édifice, j'ai le même problème sur une surface pro 3 d'occasion.
J'ai acheté un surface type cover neuf qui a parfaitement fonctionné 6 mois, et du jour au lendemain plus rien. Il y a bien eu une maj windows mineure ce jour la mais comme il y en a tout les jours je ne creuserait pas dans ce sens.
j'ai fait un test croisé avec une amie qui a la dernière surface : mon clavier fonctionne parfaitement sur la sienne, mais le sien ne fonctionne pas du tout pour moi.
Au voltmètre j'ai bien du courant sur le port cover de la surface, et cela même éteint, je ne sais pas si c'est un comportement "normal" car tablette eteinte je ne crois pas qu'il soit possible de la réveiller via le clavier... si quelqu'un avec une surface pro 3 fonctionnelle pourrait nous le confirmer ?
J'ai tout testé, restoration d'un ghost de décembre fait avec clonezilla quand j'ai acheté la tablette ( avant même de brancher le cover ), rien. Vider la batterie jusqu'à ce que l'écran ne puisse même plus afficher l'écran batterie vide et attendre quelques heures... rien...
Pour moi le problème vient bien de la tablette et de son hardware, pas du clavier car le test croisé la prouvé, ni de windows puisqu'une restoration 1:1 n'a pas réglé le problème.
Ne perdons pas espoir de trouver une solution... en attendant je suis passé au bluetooth mais bon... c'est beaucoup moins confort que le type cover ( et ça bouffe des ressources bluetooth )
pour ajouter ma pierre a l'édifice, j'ai le même problème sur une surface pro 3 d'occasion.
J'ai acheté un surface type cover neuf qui a parfaitement fonctionné 6 mois, et du jour au lendemain plus rien. Il y a bien eu une maj windows mineure ce jour la mais comme il y en a tout les jours je ne creuserait pas dans ce sens.
j'ai fait un test croisé avec une amie qui a la dernière surface : mon clavier fonctionne parfaitement sur la sienne, mais le sien ne fonctionne pas du tout pour moi.
Au voltmètre j'ai bien du courant sur le port cover de la surface, et cela même éteint, je ne sais pas si c'est un comportement "normal" car tablette eteinte je ne crois pas qu'il soit possible de la réveiller via le clavier... si quelqu'un avec une surface pro 3 fonctionnelle pourrait nous le confirmer ?
J'ai tout testé, restoration d'un ghost de décembre fait avec clonezilla quand j'ai acheté la tablette ( avant même de brancher le cover ), rien. Vider la batterie jusqu'à ce que l'écran ne puisse même plus afficher l'écran batterie vide et attendre quelques heures... rien...
Pour moi le problème vient bien de la tablette et de son hardware, pas du clavier car le test croisé la prouvé, ni de windows puisqu'une restoration 1:1 n'a pas réglé le problème.
Ne perdons pas espoir de trouver une solution... en attendant je suis passé au bluetooth mais bon... c'est beaucoup moins confort que le type cover ( et ça bouffe des ressources bluetooth )
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
5 877
>
Oliv_yeah
28 juil. 2021 à 11:47
28 juil. 2021 à 11:47
À mon avis, il y a des zones mystérieuses dans cette machine...Je pense qu'il existe des mémoires genre "Flash" qui doivent etre chargée à l'occasion de mises à jour ou d'une restoration.... je ne sais pas vraiment; mais j'ai repéré quatre fichier "Firmware" qui doivent etre en rapports avec les circuits électroniques, indépendamment de windows... Par ailleurs, j'ai autopsié le clavier, il iy a des chip extra plats dedans, l'un est pour décoder les mouvements du touch pad et l'autre doit faire le clavier et le multiplexage de la communication vers la tablette... et d'après les références du composant, il y a une mémoire flash là dedans... je pense qu'il y a une procédure pour les charger d'un contenu (Firmware) qui n'est pas fourni et n'existe pas dans l'ISO de windows de ces tablettes... Il ne faut pas oublier que le clavier est une option rajoutée à windows dans ces situations...
Voilà encore un peu d'eau pour le moulin...! Mais moi, je fonctionne au clavier BlueTooth intégré et dédié pour Surface pro.
Voilà encore un peu d'eau pour le moulin...! Mais moi, je fonctionne au clavier BlueTooth intégré et dédié pour Surface pro.