Money ne s'ouvre plus

Résolu
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 47732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 21 déc. 2019 à 08:34
Bonjour,

Depuis ce matin, mon MS Money ne s'ouvre plus. Une fois le mot de passe écrit, l'application disparait. J'ai tenté d'ouvrir avec ma sauvegarde sur clé , il en est de même.
quelqu'un aurait-il une solution ? Je suis dans la m....
C'est une vieille version mise à jour avec MS Money 2005.
Merci à vous,

Gabrielle

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 47732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 400

Bonjour ...

Désolé mais je viens de découvrir ton message à l'instant .....

Je te suggère de désinstaller entièrement et proprement MsMoney 2005 à condition d'être bien certain d'avoir une sauvegarde valide en suivant les instructions écrites dans les liens ci-dessous

1► Désinstallation de MsMoney selon ► Ce lien
2► Redémarrer la machine
3► Réinstallation de MsMoney selon ► Ce lien
4► Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde

A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
0
gabgrm

Bonsoir et grand merci poru ta réponse.

Tes indications sont très claires. Puis-je les suivre en sachant que je n'ai plus le cd d'installation. C'était un vieux pack office mis à jour par internet (sans cd) vers 2005.

Merci à toi et bonne soirée

Gab
0
jmarion3 Messages postés 47732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 400 > gabgrm

Bonjour ...

Le lien que j'ai collé plus haut est en fait une copie d'un CD d'installation de MsMoney 2005 (dernière version) donc en principe aucun soucis pour réinstaller après avoir bien suivi les instructions de désinstallation !
Comme tu le sais MsMoney n'est plus mis à jour depuis très longtemps et au fil des mises à jour de Windows MsMoney rencontre des problèmes et Perso le seul remède que j'ai trouvé et qui fonctionne dans pratiquement tous les cas est de le désinstaller puis de le réinstaller et en principe c'est reparti ....
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > jmarion3 Messages postés 47732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Super, je te remercie beaucoup pour tout cela. Demain je m'y colle et je te tiens informé. Si cela ne marche pas je suis dans la panade car je nai plus le cd. Qui ne tente rien, ne tente rien ;-)
Merci et bonne soirée.
0
jmarion3 Messages postés 47732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 400 > gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ...

Merci pour le retour
En principe aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sauf si ton soucis provient du mot de passe mais je ne pense pas ...
Comme écrit plus le lien "collé" plus haut est un copie de mon CD MsMoney 2005 donc même si tu n'as pas de CD , le lien le remplace
A+ pour le résultat
Slts
0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir, j'ai ce message d'aletre et je ne sais pas quoi faire ... Que me conseilles-tu ?
Merci et bonne soirée.
Gab
0
jmarion3 Messages postés 47732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 400

Bonjour ...

L'image est assez floue et je n'arrive pas à lire le message de Smartscreen ..
ainsi que le fond derrière l'image Smartscreen
Peux-tu ,le détailler
A quel moment as-tu ce message ?

Édit ► Je te suggère de désactiver SmartScreen qui ne sert pas à grand chose afin de vérifier si le message persiste ► Voir ici
Tu peux le réactiver si ok après
A+
0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir et merci de prendre du temps pour moi. Le message dit : "Smartscreen est inaccessible pour le moment, vérifier votre connexion internet". Après il me propose d'executer ou ne pas exécuter. (Ma connexion est très bien).

J'ai également un message de Microsoft Money qui dit: "Etes vous sur de vouloir désinstaller. Vous ne pourrez plus réinstaller ultérieurement."

Bonne soirée et de nouveau, c'est sympa de m'aider.

Gab
0

Bonsoir ......

Si Smartscreen pose problème tu peux le désactivé comme indiqué ci-dessus
puis tu le réactiveras ensuite

Je suppose que tu utilises bien Revo Uninstaller comme écrit plus haut pour désinstaller MsMoney et si oui tu désinstalles

As-tu bien fait attention à posséder en lieu sûr ta dernière sauvegarde pour relancer MsMoney 2005 ?
Voir mon image écran ci-dessous

Tu n'as certainement pas la photo que la mienne car perso j'ai version pro de Revo Uninstaller mais le principe est le même ..
Tu fais un clic sur désinstaller , tu acceptes et ensuite tu laisses faire Revo en répondant oui jusqu'à la fin pour tout supprimer correctement puis tu passes au étapes suivantes....
Pour réinstaller MsMoney tu utiliseras le lien que je t'ai communiqué plus haut
A+
0

Bonjour, tout est ok !!! Tout s'est bien déroulé !!!
Merci à toi pour ta précieuse aide.
Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années.
Gab
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour ...

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est bien OK !
Tu vas pouvoir faire des cadeaux de Noel maintenant que MsMoney fonctionne...
Je mets le sujet comme étant résolu
Bonnes fêtes de fin d'année et A+ peut-être

0