Lancer deux fois la même application sur le même système d'exploitation.

Fermé
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 12 déc. 2019 à 11:44
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 12 déc. 2019 à 12:16
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de lancer deux fois séparément une même application sur un seul système d'exploitation ?

Il s'agit d'un programme personnelle qui est exécutable avec un simple fichier .exe, et lorsque je le lance il apparait bien dans la liste des tâches, mais lorsque je le lance une deuxième fois sans arrêter le premier processus il ne s'exécute pas. Même après avoir fais une copie de mon .exe avec un autre chemin d'accès et un autre nom.

Si quelqu'un a des idées sur le sujet je suis preneur !

Merci par avance ;)

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 déc. 2019 à 11:50
Salut,

Ca dépend si l'application est conçue pour.
Si elle vérifie si elle est déjà lancée ou verrouille certains fichiers.
Non ce n'est pas possible.
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
12 déc. 2019 à 12:07
Merci pour la réponse.

L'application est "très simple" puisqu'elle ne fait qu'envoyer un message aux autres personnes du réseaux local qui ont le logiciel démarré. Il n'y a donc aucun fichier touché par l'application quand il est en fonctionnement.
Et si je souhaite le lancer plusieurs fois sur le même système c'est parce qu'on fonctionne sur le principe de RDS (un serveur qui fait tourner le système windows, et chaque utilisateur se connecte en même temps sur ce système via RDP).

Du coup j'ai fais des tests avec deux clients légers : le premier profil connecté démarre le .exe, et le second ne peut pas (puisque le programme à été lancé par le premier profil).

Est ce que il est possible de faire marcher ce genre d'application sur cette infrastructure ?
0