Reseau et internet

Chrisferooz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chrisferooz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de m'acheter un nouveau pc avec win xp, je viens de le mettre en reseau avec mon ancien qui lui a win 98, jusque là rien de bien difficile. Je souhaite me connecter à internet de win98 via winxp et c'est là mon problème, je dois faire une erreur quelque part mais où?? Merci pour votre lumière

5 réponses

yan

Si j'ai bien compris ton pb tu veux lancer IE sur ton XP via ton poste W98 ( c'est lui qui se connecte à internet ).
Installer en iples 2 postes:
ex: 172.18.20.100 255.255.255.0 pour le premier poste
172.18.20.101 255.255.255.0 pour le deuxieme poste

Il faut installer un proxy genre easyproxy sur ton W98 va voir sur telecharger.com puis a partir de ton xp tu précise dans IE outils options internet connexions paramètres lan l'adresse ip de ton proxy c'est à dire l'adresse ip de w98.

Et voila ça devrait marcher.
0
weblook

1-Tu ouvres tes favories réseau
2-clic sur proriété de ta connexion internet
3-et la tu as la possibilité de partager ta connexion (et même dinstaller un firewall de manière trés simple et trés sûr)
4-sur ton win98 dans les propriétés tcp/ip de ta carte réseau défini
comme pacerelle ton winxp

Avec tous ça tous marchera nikel et de cette manière tu pourra donc te passé d'un logiciel proxy

voilà,voilà :o)
0
Chrisferooz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie tous pour votre aide, je viens encore de changer le configuration de mon réseau en effet j'ai installé win xp sur mes deux pc. Dans mes favoris réseau du pc client je vois evidement la carte reseau et aussi la connexion adsl de l'autre pc, il me reste à configurer l'accés vers l'adsl. Avant cela il me faut résoudre un problème réseau que je n'explique pas. Je sais accéder aux 2 pc, je vois leurs contenu d'un à l'autre mais lorsque je fait in ping du serveur vers client pas de problème mais dans l'autre sens client serveur je n'ai pas de réponse. A+ Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrisferooz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai encore une question lorsque je configure mon accés internet pc client si j'ai bien compris je dois placer l'adresse ip du serveur mais avec quel port. A+ Chris
0