Fraude

azertyyki_7740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 20:24
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 déc. 2019 à 20:37
Bonjour,
Je présente ici une situation compliquée et délicate, je vais essayer d'expliquer au mieux. Il y a quelques jours de ça j'ai été attiré par une personne sur Snapchat disant qu'elle "donnait" de l'argent aux gens afin de payer moins d'impôts. Jusqu'a la je n'y avais jamais fais attention jusqu'au jour ou je lui ai demandé des informations, cette personne m'a dit qu'elle possédait une société de location de voitures et qu'elle donnait de l'argent, j'en gardait 30% et je lui renvoyait 70%. Après une courte discussion elle m'a demandé mon rib que j'ai bêtement envoyé... 3 jours plus tard j'avais reçu un cheque de +4 500€...juste après elle m'a expliqué que je devais aller dans un tabac pour lui prendre 16 tickets PCS de 250€ chacun (ce sont des cartes bleues non traçables). A ce moment la il était pour moi trop tard de faire demi tour je voulais donc en finir avec cette histoire que je regrettai déjà. Je suis donc allé chercher les tickets jusqu'au moment du "paiement refusé", il me restait 4 tickets a acheter soit pour 1000€. En fait j'aurai simplement dépassé mon plafond (enfin je pense que le problème vient de la), après la carte à remarché et pour lui rendre ses 1000€ j'ai du faire un virement a une personne que je ne connaissais pas mais je voulais simplement me débarrasser de l'argent. Cependant voila où j'en suis, ma carte bleue ne fonctionne plus ! aucune idée de si c'est ma banque qui me l'a bloqué ou si cette personne en est à l'origine...Je ne sais pas quoi faire car je suis fautive il me semble dans cette histoire, j'ai 18 ans et mes parents ne sont pas au courant..je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 déc. 2019 à 20:31
Bonjour,


qu'elle "donnait" de l'argent aux gens afin de payer moins d'impôts.

Je sais que c'est bientot noel...mais quand même... tu y as vraiment cru ????

Rien que ça.. on sait déjà que c'est une arnaque !


Continuons :

j'avais reçu un cheque de +4 500€...juste après elle m'a expliqué que je devais aller dans un tabac pour lui prendre 16 tickets PCS de 250€

Tickets PCS = ARNAQUE à 99% des cas ( même 100000% lorsqu'il s'agit d'inconnus... )

<block>
aucune idée de si c'est ma banque qui me l'a bloqué ou si cette personne en est à l'origine..
</blcock>
Les deux...

La personne qui t'a arnaquée....
La banque... car le chèque était sûrement faux ou volé ... et donc ta banque a retiré l'argent de ton compte.

Malheureusement pour toi tu n'as pas grand chose à faire.
Tu peux (dois) aller porter pleinte à la police avec toutes les preuves ( messages, N° du compte bancaire utilisé pour le virement... etc )
mais je crains que le mécreant ne se situe dans un pays hors europe... et donc sans possibilité d'action de la police !


Attention.. l'arnaque n'est peut-être pas finie..
Tu vas recevoir un mail ou un appel d'un sois disant policier/gendarme/huissier/avocat qui va te promettre de récupérer ton argent ou te menacer si tu n'as pas tout remboursé...
Ne donne pas suite... c'est le même arnaqueur qui essaye de te prendre encore plus de pognon.

Désolé.. mais nous ne pouvons rien de plus pour toi à part te conseiller d'être plus prudente et d'en parler à tes amis pour éviter qu'ils ne se fassent pigeonner comme toi.






1
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 10 déc. 2019 à 20:32
Bonjour

Tu t'es fait rouler dans la farine....

C'est une escroquerie classique... les coupons sont intraçables et ont été encaissé par l'escroc (qui vraisemblablement se trouve hors juridiction française/européenne... )

Le chèque que tu as déposé était volé et/ou trafiqué et a été rejeté par ta banque, ce qui te vaut assurément d'être "dans le rouge" d'où le blocage de ta CB....

Bref, reste à voir avec la banque pour régulariser ta situation....

J'espère pour toi que tu n'as pas en plus fourni copies de pièces officielles, si jamais tu l'as fait, il te faut sans délai déposer une main courante auprès des services de police/gendarmerie afin de prendre date en vue d'une usurpation de ton identité hautement probable dans les semaines/mois à venir....



0
azertyyki_7740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
10 déc. 2019 à 20:34
le problème que je ne comprends pas c'est que mon solde bancaire n'est pas en négatif
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > azertyyki_7740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
Modifié le 10 déc. 2019 à 20:36
Peut-être que le chèque n'est pas encore rejeté... Néanmoins, je ne peux que te suggérer de parler de ton souci avec ton conseiller à la banque...
0
azertyyki_7740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
10 déc. 2019 à 20:36
et vais-je devoir rembourser ?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > azertyyki_7740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
Modifié le 10 déc. 2019 à 20:39
Si ton compte fini par être à découvert.... il faudra bien compenser.... N'importe comment, les sommes que tu as envoyé à l'escroc sont, elles perdues....
0