Problème durant les appels téléphonique S10e

Fermé
Elmanifico1997 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 10 déc. 2019 à 17:54
Elmanifico1997 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 16 déc. 2019 à 18:12
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un s10e et hier j'ai rencontré un problème assez embêtant. Lorsque j'appelle quelqu'un ou que je décroche, la communication se lance et se coupe au bout de quelques secondes, avec un message indiquant "connexion impossible". J'ai pu provoquer ce problème en appelellant qq un en mode haut-parleur (en mode combiné classique à l'oreille je n'ai pas rencontré ce souci)et en mode Bluetooth (kit main libre en voiture). J'ai essayé d'appeler qq un via une application tier (What's app, messengers...) et je n'ai rencontré aucuns problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement


A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 10 déc. 2019 à 18:54
Bonjour Elmanifico1997,

Tu as consulté les incidents techniques autour de ton quartier ?
Tu as vérifié ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir le problème persiste ?
Tu es chez quel opérateur ?

Je viens de voir que tu n'es même pas en 4G ou 3G, tu es en H+.
Essaye de d'activer et de désactiver le mode avion pour changer d'antenne.

Paramètre ton téléphone en 4G si ce n'est pas déjà fait

AIDE : Activer la 4G depuis votre Samsung Galaxy S10e

Cordialement,
1
Elmanifico1997 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
10 déc. 2019 à 20:14
Bonjour ChariduP,

J'ai consulté les incidents et aucun problème de ce type n'a été relevé.
Je viens à peine de changer de téléphone et le jour où j'ai changé ma SIM, j'ai observé ce problème.
Je suis chez Red By SFR.

Je suis en 4G+ d'habitude et lors des appels, ma connexion chute, sans que j'explique pourquoi, en H+ lors des appels.

En me renseignant, certaines personnes ont des problèmes de grésillements lors des appels et ça serais lié au système VoLTE. J'ai fait la demande vers Red By SFR pour couper l'option "Appel 4G". J'attends que ma SIM se mette à jour avec le système VoLTE désactivé et je reviens vers vous afin de vous dire si mon problème persiste.

Cordialement
0
Elmanifico1997 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
16 déc. 2019 à 18:12
Bonjour,

Après avoir désactivé l'option VoLTE via Red By SFR. L'option est toujours grisée et sur position OK. Et j'ai toujours ce souci. Dans la semaine, si le problème n'est pas réglé, j'irai voir en magasin.

Cordialement et bonne fête de fin d'année
0