Compatibilité entre Windows Defender et Kaspersky Free Antivirus

Résolu/Fermé
Aldar10 - 9 déc. 2019 à 07:35
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 déc. 2019 à 07:58
Bonjour



Je me pose une question sur la compatibilité entre Windows Defender qui est un pare-feu et un antivirus et Kaspersky free antivirus (j'ai désinstallé Kaspersky Secure Connexion, car non seulement j'avais des tas de notifications, mais comme il y a un serveur fictif dans un pays toujours différent, Microsoft ou Google pensait qu'il s'agissait d'une tentative d'intrusion et bloquait mon adresse et je devais répondre à chaque fois que c'était bien moi). Kaspersky Free Antivirus est il aussi un pare-feu? Sinon il faut que j'active Windows Defender, mais les deux sont ils compatibles? Si oui très bien, mais sinon que dois je faire? Activer Windows Defender en temps réel et conserver Kaspersky free pour des nettoyages ponctuels ? Actuellement Windows Defender et Kaspersky free sont tous les deux activés, fonctionnent ensemble et sont reconnus sans problème dans les paramètres de sécurité qui montrent que tout est protégé en distinguant ce qui l'est par chacun des deux; il faut peut être que je fasse attention lorsque j'ai des mises à jours de Windows et/ou de Kaspersky?



Cordialement
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 9 déc. 2019 à 07:58
Bonjour .....

Lorsque tu installes Kaspersky qu'il soit Free ou payant celui-ci désinstalle d'office Windows Defender et prend le relai !
Si tu es sous Windows 10, tu peux conserver uniquement Windows Defender car celui-ci est tout aussi efficace que Kaspersky Free (Source)
Lien utile ► Ici
Pour résumer il ne faut qu'un seul antivirus sur une machine !
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

4