Branchement neuf box de SFR et téléviseur Sony en wifi

Fermé
Kris_76 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 00:49
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 8 déc. 2019 à 13:13
Bonjour,
Comment brancher mon téléviseur Sony au décodeur SFR, quel câble brancher et où brancher le cable antenne afin de recevoir la télé par SFR inclus dans mon forfait. Actuellement le cable antenne a été branché au mur (indique par le technicien lors de la livraison du nouveau téléviseur), est ce pour cette raison que je ne reçois plus SFR sur la télé. Je suis en wifi et ADSL. (Neuf box de SFR). Merci, cordialement
A voir également:

5 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
Modifié le 8 déc. 2019 à 01:05
pour recevoir la tv de SFR il faut brancher le cordon HDMI dans la prise de la box tv et de la tv sony, le cable antenne du mur à la tv n'y est pour rien
1
Kris_76 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 1
8 déc. 2019 à 09:40
Merci, mais un cordon est deja branche de là box à la télé (est ce le bon ?) et je reçois donc internet mais pas de télé SFR ...?? J'ai acheté un cordon HDMI mais il ne va pas sur la box ..? Est ce le bon cordon ?
0
Kris_76 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 1
8 déc. 2019 à 11:05
Bonjour, non, je n'ai plus que ma box reliée à la télé par un câble, identique aux sorties ordinateur. J'avais un recepteur TNT HD de SFR avec mon ancienne télé. Je l'ai gardé mais le technicien venu pour installer la télé m'a dit que je n'en avais plus besoin. Je viens d'acheter un cable HDMI mais il n'y a pas de connection sur ma neuf box NB4 de SFR, sur ma box il ne reste que deux sorties USB1 et 2, plus les mêmes sorties (en bleu) que pour le cable TV, et ordinateurs. Rien pour installer un cable HDMI. Dois je remettre le recepteur SFR pour TNT ( ma télé Sony est de cette année avec toutes les applications possibles. Merci de vos réponses, cordialement
1
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
Modifié le 8 déc. 2019 à 11:07
Bonjour je suis à l'écran si je peux répondre sur les règles simples vous avez un modem et un décodeur
le modem est branché à la prise murale du téléphone de votre appartement ok, votre décodeur est branché au modem par un câble qui ressemble au premier du RJ45 c'est le plus efficace laissez tomber le wifi pour le moment le wifi peut vous servir à partir du modem pour une liaison avec une tablette ou un téléphone
De votre télé au décodeur c'est une prise HDMI pour une télé récente ou par coaxiale (ancien câble tnt ) pour une ancienne
si vous voulez conserver votre antenne TNT pour les émissions hertziennes vous reliez la prise murale de votre liaison antenne râteau à votre télé il faudra un câble coaxiale de plus il sera utile seulement en cas de panne de votre décodeur ou modem
est-ce que j'ai été utile?

0
8 déc. 2019 à 11:56
pour cette télé, je n'ai que la box qui est reliée, mais plus de décodeur, pas besoin, sauf que je n'ai plus la liaison SFR. J'ai contacté SFR et ils ne voient plus la télé à distance. Ils m'ont suggéré d'aller sur internet et leur site http et mettre un code. Mais n'ayant pas réussi, on m'a dit qu'il me fallait un cable HDMI mais pas relié à la box. Je n'ai en principe plus besoin de décodeur ...je reçois bien toutes les chaînes hertziennes mais plus la télé par SFR (que je paie). Je n'ai pas compris ce que vous appelez modem et décodeur ...? Un peu de cafouillage, aujourd'hui je revois toutes les chaînes via internet et la neuf box de SFR . Mais il me manque les chaînes par SFR. Et le cable HDMI ne peut pas y être raccordé, Merci de vos réponses
0
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
Modifié le 8 déc. 2019 à 12:05
bonjour j'ai vérifié votre box sfr je vois toujours un modem pour le wifi, des sorties diverses rj45 pour ordi et téléphone et un décodeur à part avec sa télécommmande
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-adsl-power?esl-k=google%257Cng%257Cc397222395560%257Cmb%257Ck%252Bbox+neuf+%252Bsfr%257Cp%257Ct%257Cdc%257Ca18898493546%257Cg309037946&gclid=CjwKCAiA27LvBRB0EiwAPc8XWRqT9HwKLX63_n7VvRH9PflEl4wDSwwVZJBFpyIeEago_hCZMNKF5xoCtqMQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#sfrcpid=t1_google_fixe

il existe une nouvelle box 2 en 1( box 8 ??) qui fait décodeur TV et modem- routeur wifi est-ce la votre
https://www.echosdunet.net/breve/altice-presente-la-sfr-box-8-avec-du-wifi-6-et-un-decodeur-avec-enceinte-connecte
si vous avez une télé récente dit (connectée ) c'est alors avec ce câble RJ45 c'est ce que vous avez fait
il faudra alors faire une une recherche de chaine vous pouvez demander une aide à l'assistance de SFR qui vous guidera pas à pas
à vous

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2019 à 12:18
Je possède la box NB6 de SFR et plus besoin de décodeur. Elle n'est pas récente. Et Jai un cable coaxial RJ45 de cette box à la télé.
Non il manque un code pour accéder à SFR sur la télé via internet, je vais devoir les recontacter et pour conclure donc, rien à voir avec le cable HDMI ! Dommage mais encore Merci beaucoup pour votre aide, c'était utile mais pas résolu !! bon dimanche
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
8 déc. 2019 à 13:13
avec la box NB6 il te faut le décodeur TV plus si tu veux prendre les chaines TV de SFR c'est primordial !
0