Augmentation du ping quand les FPS sont élevés !

Fermé
Bybulzz1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - Modifié le 9 déc. 2019 à 16:57
Bybulzz1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 20:05
Bonjour !
Avant d'expliquer mon problème je tiens a préciser une chose : je sais pertinemment que le ping et les fps sont deux choses bien distincte une lié au matériel et l'autre a des serveurs.
Mon problème est le suivant : quand je vais démarrer un jeux (en ligne ou SOLO) mon ping va monter de facon affreuse au point de me marquer que la connexion wifi n'est pas connecté a internet. Quand je ferme le jeu, la ma connexion redevient normal (c'est a dire entre 35 et 60 ms) . J'ai fais des petits tests : le premier demarrer un jeu (pour le coup j'ai démarrer Minecraft) je l'ai capé a 120 FPs (le jeu tourne niquel) mais quand j'atterrit dans le monde ma connexion chute totalement. Mais dès que je passe le jeu a 10 fps max mon ping retourne a environ 40 ms. Je me doute que ca ne viens pas de ma connexion a ce stade mais plus d'un problème de connectique/logiciel.
Ma config (ce que je pense etre utile de ma config ) :
Intelcore I5-9600k
Geforce GTX 1660 TI
Asus PCE-AC51 (de ce que j'ai cru comprendre cette carte wifi a pas mal de maladie)

Je compte changer de carte wifi d'ici deux semaines si malgré vos reponses le problème n'est pas résolu (ce qui m'embeterait ^^')

EDIT : j'ai continué mes tests et j'ai remarqué que plus le cpu est élevé plus le ping va etre élevé. Un début de piste peut être ? :/
Edit2: Je me suis débrouiller pour trouver un câble rj45 et je me suis connecter, résultat ? Niquel aucun problème.Sauf le fait que ça n'est que temporaire, je peux pas trouer les murs de la maison comme je le veux :') Donc cela pourrait venir de la carte réseau ?

Voila voila, merci de vos réponses ! :D

1 réponse

Bybulzz1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 1
9 déc. 2019 à 20:05
J'ai finalement régler mon problème et c'est plutôt drôle .. :')
Il c'est passé que j'ai décidé de dévisser mes antennes de ma carte réseau (asus pce-ac51) pour voir si il n'y avait rien entre les pas de vis etc... et la je relance minecraft après avoir fais la mise a jour de mon BIOS (je me suis dit : qui sais ça peut venir de la ?) et la je constate que je tourne entre 100 et 200 ms (toujours mieux que rien) je déplace mes antennes et je vois qu'il y en a une qui ne tiens pas donc je la serre (plutot fort) et la ..plus rien ! je la re dévisse un tout petit peu .. et ça y est ! j'ai 34 ms constant !je pense avoir une piste, un genre de faux contact devait se faire entre ma carte réseau et ma carte graphique qui est juste au dessus (d'ou le ping venait quand je lançais un jeu ou demandais a ma CM des efforts) !
Donc je met ce post en résolu en espérant pouvoir aider des personnes dans la même galère que moi ! :D
1