Lecteur vinyle ne donne pas de son
LOZALgame_2004
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
LOZALgame_2004 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LOZALgame_2004 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ! J'ai trouvé dans ma cave un lecteur vinyle pioneer pl-x420. J'ai acheté un disque pour que je puisse l'utiliser, mais il ne donne pas de son. Le bras de l'aiguille est automatique. J'ai poussé l'aiguille sur le disque très légèrement une fois, on pouvait entendre un peu la musique. Maintenant, on n'entend rien et pourtant, le disque tourne, avec l'aiguille dessus. Que puis-je faire ?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Lecteur vinyle ne donne pas de son
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9080
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
Il faut changer le saphir de lecture de la platine sur le site là
Il faut changer le saphir de lecture de la platine sur le site là
Bonjour,
Je rajoute mon grain de sel.
Ce fil doit être relié à la borne de masse de l'amplificateur (borne à serrage à vis).Ça permet d'éviter des bruits parasites. Voir ceci.
Je rajoute mon grain de sel.
un petit bout de fer en forme de u
Ce fil doit être relié à la borne de masse de l'amplificateur (borne à serrage à vis).Ça permet d'éviter des bruits parasites. Voir ceci.
Pas sur des enceintes, même amplifiées, mais bien sur un amplificateur, sur lequel sont branchées des enceintes.
En effet, les platines tourne-disques ne produisent pas un signal adapté à l'entrée micro ou ligne des enceintes amplifiées même si l'on peut y trouver ces prises rouge et blanches (cinch/RCA).
D'autre part les platines doivent être branchées sur une entrée "phono", seule à bénéficier de la correction RIAA, sous peine d'avoir un son saturé et distordu dans les aiguës.
Dans les débuts du phonographe, les aiguilles étaient surmontées d'un cornet, ce qui permettait d'entendre ce "magnifique" son illustré par le logo de la publicité "La voix de son maître" (RCA, ah oui celui à l'origine du standard des prises rouge et blanche)
https://www.google.fr/search?client=opera&q=la+voix+de+son+maitre+logo&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Je sais, Quentin, que vous connaissez tout cela, mais LOZALgame_2004 n"est apparemment pas familier avec ce domaine.
Cordialement
Effectivement, il fallait commencer par là (sur quoi est branchée la platine et sur quelle entrée) avant de faire changer la pointe de lecture