Catalina 10.15.1, Xerox Phaser 3260 et wifi sur réseau Freebox

Résolu/Fermé
chrisbiche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - Modifié le 8 déc. 2019 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2019 à 17:40
Bonjour

La question du moment (il y en aura d'autres)

Je viens de recevoir une imprimante (Xerox Phaser 3260) que je veux faire "monter" (voir apparaître) sur le réseau wifi et donc m'en servir avec "AirPrint"...
Comment faire ?

Merci

1 réponse

chrisbiche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
8 déc. 2019 à 16:17
Même si c'est une question d'actualité, la seule aide que j'ai pu obtenir l'a été par Free. Ni Amazon.fr, ni ADMI qui vend par l'intermédiaire d'Amazon, ni Apple, ni Xerox, ni CCM n'ont été capables de m'aider. Ils auraient pu me conseiller de m'adresser à Free mais ils ont tous botté en touche.
Vous avez d'une part une imprimante (ou un autre périphérique) wifi avec un bouton "WPS" et d'autre part une box (Free en l'occurence)... Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser le logiciel de paramétrage de la box (Freebox OS). Si vous avez peur de vous servir de ce logiciel que vous ne connaissez pas, Free vous aidera. Une fois votre imprimante installée sur le réseau, elle fonctionne avec tout ce qui est installé sur le même réseau (iMac, iPad, iPhone etc...).
Je livre à tous cette information que je n'ai trouvée nulle part !
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 17:40
Bonjour,

ni Apple, ni Xerox, ni CCM n'ont été capables de m'aider


En tous cas, Je n'ai pas trouver votre question posée ici sur CCM sur le sujet.

Et il est surprenant qu'Apple n'ai pas pu répondre.

Le protocole WPS, (Wi-Fi Protected Setup), est connu de longue date :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Setup

et pas mal d'article sur WPS + Freebox existent

https://www.google.com/search?source=hp&ei=2SXtXaCBGPKajLsP8J-psA0&q=wi-fi+protected+setup+freebox&oq=Wi-Fi+Protected+Setup&gs_l=psy-ab.1.5.0j0i22i30l9.826.826..11397...0.0..0.83.83.1......0....2j1..gws-wiz.eGpuObJoisI

Enfin, bien souvent, sur les emballages et mode d'emploi de matériel intégrant ce protocole, il y a les explications.

Cordialement.
0