Liseuse kobo

Résolu/Fermé
arowana Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 20:23
 Al - 14 mars 2023 à 15:48
Bonjour ,
ma liseuse kobo a très bien fonctionné ...une fois, j'ai emprunté un livre en bibliothèque numérique, je l'ai lu sur ma liseuse, mais la fois suivante , ben impossible de lire le livre, un message me signale que ma liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre protégé, j'ai réinitialisé la liseuse, désinstallé adobe version 4, installé version 3,
redonné les autorisations etc......rien à faire, si quelqu'un sait .....merci

11 réponses

lisa54500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 9
17 mai 2020 à 20:59
J'ai eu le même problème, j'ai écrit à ma médiathèque numérique, j'ai eu une réponse, j'ai essayé et ça marche.
voici la réponse

Bonjour Madame,

J'imagine qu'il s'agit de nouveautés, je connais ce message d'erreur. Depuis plusieurs mois cela arrive avec certains des livres numériques nouvellement acquis. Cela est du à un problème de compatibilité entre la nouvelle version logiciel Adobe et les DRM, les verrous numériques.

J'ai une solution à vous proposer, vous allez voir c'est assez empirique...
Supprimez le livre à la couverture noire de votre liseuse.
Retournez sur limédia et téléchargez un livre plus ancien comme L'Univers en 100 questions par exemple. Ouvrez le dans Adobe Digital Edition.

Ensuite via votre bibliothèque ADE, importez en même temps sur votre liseuse le nouveau livre et l'ancien. cela peut ne pas marcher du premier coup donc n'hésitez pas à réessayer le transfert de l'ancien et du ou des nouveaux.... c'est comme si l'ancien allait pousser le(s) nouveaux et lui/leur permettre de s'ouvrir...

Sinon pour éviter ce problème vous pouvez également télécharger l'ancienne version 3.0 de Adobe Digital Edition pour Windows ou pour Mac.

J'espère que cette solution fonctionnera pour votre problème,
N'hésitez pas à me contacter si cela ne fonctionne pas mais a priori c'est la solution, n'hésitez pas non plus à me dire si cela a fonctionné!
Je vous souhaite un bel après midi
Bien cordialement,
9

Ca a marché pour moi le 13/03/23 avec ADE 4.5 sur Mac et liseuse KoboClara 2E.

Merci !!

1