Liseuse kobo
Résolu/Fermé
arowana
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
5 déc. 2019 à 20:23
Al - 14 mars 2023 à 15:48
Al - 14 mars 2023 à 15:48
A voir également:
- Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
- Livre catégorie 8 signification ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
11 réponses
lisa54500
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
9
17 mai 2020 à 20:59
17 mai 2020 à 20:59
J'ai eu le même problème, j'ai écrit à ma médiathèque numérique, j'ai eu une réponse, j'ai essayé et ça marche.
voici la réponse
Bonjour Madame,
J'imagine qu'il s'agit de nouveautés, je connais ce message d'erreur. Depuis plusieurs mois cela arrive avec certains des livres numériques nouvellement acquis. Cela est du à un problème de compatibilité entre la nouvelle version logiciel Adobe et les DRM, les verrous numériques.
J'ai une solution à vous proposer, vous allez voir c'est assez empirique...
Supprimez le livre à la couverture noire de votre liseuse.
Retournez sur limédia et téléchargez un livre plus ancien comme L'Univers en 100 questions par exemple. Ouvrez le dans Adobe Digital Edition.
Ensuite via votre bibliothèque ADE, importez en même temps sur votre liseuse le nouveau livre et l'ancien. cela peut ne pas marcher du premier coup donc n'hésitez pas à réessayer le transfert de l'ancien et du ou des nouveaux.... c'est comme si l'ancien allait pousser le(s) nouveaux et lui/leur permettre de s'ouvrir...
Sinon pour éviter ce problème vous pouvez également télécharger l'ancienne version 3.0 de Adobe Digital Edition pour Windows ou pour Mac.
J'espère que cette solution fonctionnera pour votre problème,
N'hésitez pas à me contacter si cela ne fonctionne pas mais a priori c'est la solution, n'hésitez pas non plus à me dire si cela a fonctionné!
Je vous souhaite un bel après midi
Bien cordialement,
voici la réponse
Bonjour Madame,
J'imagine qu'il s'agit de nouveautés, je connais ce message d'erreur. Depuis plusieurs mois cela arrive avec certains des livres numériques nouvellement acquis. Cela est du à un problème de compatibilité entre la nouvelle version logiciel Adobe et les DRM, les verrous numériques.
J'ai une solution à vous proposer, vous allez voir c'est assez empirique...
Supprimez le livre à la couverture noire de votre liseuse.
Retournez sur limédia et téléchargez un livre plus ancien comme L'Univers en 100 questions par exemple. Ouvrez le dans Adobe Digital Edition.
Ensuite via votre bibliothèque ADE, importez en même temps sur votre liseuse le nouveau livre et l'ancien. cela peut ne pas marcher du premier coup donc n'hésitez pas à réessayer le transfert de l'ancien et du ou des nouveaux.... c'est comme si l'ancien allait pousser le(s) nouveaux et lui/leur permettre de s'ouvrir...
Sinon pour éviter ce problème vous pouvez également télécharger l'ancienne version 3.0 de Adobe Digital Edition pour Windows ou pour Mac.
J'espère que cette solution fonctionnera pour votre problème,
N'hésitez pas à me contacter si cela ne fonctionne pas mais a priori c'est la solution, n'hésitez pas non plus à me dire si cela a fonctionné!
Je vous souhaite un bel après midi
Bien cordialement,
14 mars 2023 à 15:48
Ca a marché pour moi le 13/03/23 avec ADE 4.5 sur Mac et liseuse KoboClara 2E.
Merci !!