Fonctionnement Freebox

Fermé
ShannaraBrooks2307 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 19:25
ShannaraBrooks2307 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 14:52
Bonjour,

Je voudrais acquérir la freebox Révolution, car pour l'instant j'ai un abonnement internet d'un côté, un abonnement téléphone de l'autre + un décodeur TV, je voudrais regrouper les 3 en une seule et même offre. Par contre cela va donc être ma première box internet et j'ai pas mal de questions (peut-être stupides).
Tout d'abord, jusqu'à présent j'avais un abonnement avec Internet en illimité, je voudrais savoir avec Freebox Révolution si je vais être limitée ou pas ? Je précise que je suis en Adsl, je n'ai pas la fibre.

Ensuite, je tiens absolument à pouvoir enregistrer un programme tout en en regardant un autre, comme je le fais jusqu'à maintenant, est-ce que ce sera possible ? Faut-il un équipement supplémentaire ?
Ou bien, puis-je avoir la box sur ma télé et que celle-ci soit reste également raccordée à mon système actuel (qui lui est relié à une antenne rateau) ?

Autre question, à la maison, nous avons 2 télévisions, la encore, faut-il un équipement supplémentaire pour bénéficier de la box sur les 2 télé ?

Navré si toutes mes questions vous paraissent un peu bêtes. Et merci d'avance à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 5 déc. 2019 à 20:01
bonjour
1) j'avais un abonnement avec Internet en illimité, je voudrais savoir avec Freebox Révolution si je vais être limitée ou pas ?
-non aucune limite (box révolution ou autre d'ailleurs)
2)je tiens absolument à pouvoir enregistrer un programme tout en en regardant un autre,
-oui ce sera possible
Vous êtes limité à 2 flux vidéos simultanés maximum (si votre débit le permet), ce qui signifie que vous ne pourrez exploiter (visionnage, enregistrement) plus de 2 flux (2 émissions) en même temps.
mais attention il faut être assez près du répartiteur telephonique (ou dslam) car si votre ligne est tres longue, vous n'aurez peut-être pas assez de débit pour les 2 flux) environ 1000 à 1300 m et maxi 1500 m

Appels vers mobiles France métropolitaine & DOM et vers fixes de + de 110 destinations.
+Une offre TV/VOD complète Freebox TV et TV by CANAL
280 chaînes incluses

vous avez deux tv, il vous faudra donc deux choses:
le 1er décodeur (boitier tv ) livré avec la revolution + l'option tv
un 2e boitier tv, soit le même (revolution) soit un mini4k (rien à voir avec reception ou image 4k) il est sous android mais moins cher à la location
par contre pour enregistrer et si vous enregistrez souvent un programme mieux vaut un 2e boitier tv revolution (player ) + option multi tv
notez que la télécommande d'origine du boitier mini4k n'est pas géniale) moi j'en ai une autre
vous pourrez raccorder ce 2e boitier
soit par cpl si votre installation electrique le permet
soit par un cable rj45 de la longueur qu'il vous faudra(ça existe de toutes les longueurs) et que vous pourrez faire passer sous l'escalier, sous les plainthes de sol, ou par l'extérieur d'une fenêtre à l'autre, sans aucun soucis de température (j'ai testé)
pour info, étant abonnée free depuis quelques années je ne peux pas bénéficier des offres actuelles (limitées à 1 an) mais je paye tous les mois aux environs de 40 euros (hors télécommunications si numéros spéciaux par exemple) et j'ai
une freebox révolution + son boitier tv(player) + 0 € abonnement france telecom (degroupage total) + option tv + option multi tv + 2e boitier tv mini 4k
2
ShannaraBrooks2307 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 14:51
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je vais pouvoir faire mon choix plus sereinement.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 19:36
Bonsoir non tu ne sera pas limité, pour la deuxième télé faut prendre un deuxième boitier en abonnement
0
ShannaraBrooks2307 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 14:52
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0