Connection entre smart tv et pc
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bollo1
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pistouri Messages postés 18628 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 6 déc. 2019 à 19:48
pistouri Messages postés 18628 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 6 déc. 2019 à 19:48
A voir également:
- Connection entre smart tv et pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
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Xileh
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6 déc. 2019 à 09:55
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Bonjour,
Tu signales que ton problème est résolu, tant mieux !
Mais le forum est communautaire et la solution trouvée pourrait aider d'autres personnes... Bref, tu peux ajouter celle-ci et il sera possible ensuite de passer le sujet en résolu
Tu signales que ton problème est résolu, tant mieux !
Mais le forum est communautaire et la solution trouvée pourrait aider d'autres personnes... Bref, tu peux ajouter celle-ci et il sera possible ensuite de passer le sujet en résolu
bollo1
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6 déc. 2019 à 14:01
6 déc. 2019 à 14:01
Bonjour,
Oui, j'ai signalé mon problème comme résolu, ne trouvant pas une signalétique permettant d'enlever mon problème du forum puisque ne trouvant pas de réponse. En fait , il n'y a pas eu de solution trouvée, inutile dès lors que le problème "pollue" le Forum...
Cdlt.
Oui, j'ai signalé mon problème comme résolu, ne trouvant pas une signalétique permettant d'enlever mon problème du forum puisque ne trouvant pas de réponse. En fait , il n'y a pas eu de solution trouvée, inutile dès lors que le problème "pollue" le Forum...
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Xileh
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6 déc. 2019 à 15:42
6 déc. 2019 à 15:42
Un sujet non résolu ne "pollue" pas... par-contre si l'on mentionne résolu alors qu'il ne l'est pas... cela est vain...
On va laisser ouvert le sujet et qui sait, peut-être que quelqu'un pourra venir te donner une ou des idées de solutions....
On va laisser ouvert le sujet et qui sait, peut-être que quelqu'un pourra venir te donner une ou des idées de solutions....
bollo1
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6 déc. 2019 à 15:56
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Ok pour laisser le sujet ouvert. Merci pour ton retour.
Cdlt
Cdlt
Xileh
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6 déc. 2019 à 16:13
6 déc. 2019 à 16:13
Je viens de voir que tu avais déjà crée un sujet similaire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36346970-connecter-un-peripherique
Je vais le fermer et laisser celui-ci ouvert....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36346970-connecter-un-peripherique
Je vais le fermer et laisser celui-ci ouvert....
pistouri
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6 déc. 2019 à 16:58
6 déc. 2019 à 16:58
Bonjour,
''Je pouvais visualiser des photos de la musique ou même des vidéos sur mon TV''
Avec quoi tu voyais tu le PC sur la TV ?
Câble HDMI ?
Précise le.
Sinon si c 'est avec le câble HDMI faut faire Windows + P et dupliquer l'écran.
Ensuite sur ta TV tu change les sources pour trouver le bon HDMI.
Quel version as tu de Windows ?
W10, Seven....?
Ta TV doit avoir le WIFI.
Regarde si il est toujours activé dans les paramètres Réseau de ta smart tv Hisense.
Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box.
As tu eu une mise à jour quand c'est arrivé ?
A*
''Je pouvais visualiser des photos de la musique ou même des vidéos sur mon TV''
Avec quoi tu voyais tu le PC sur la TV ?
Câble HDMI ?
Précise le.
Sinon si c 'est avec le câble HDMI faut faire Windows + P et dupliquer l'écran.
Ensuite sur ta TV tu change les sources pour trouver le bon HDMI.
Quel version as tu de Windows ?
W10, Seven....?
Ta TV doit avoir le WIFI.
Regarde si il est toujours activé dans les paramètres Réseau de ta smart tv Hisense.
Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box.
As tu eu une mise à jour quand c'est arrivé ?
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6 déc. 2019 à 17:17
6 déc. 2019 à 17:17
Bonjour pistouri et merci de me répondre. Je vais essayer de répodre point par point à tes questions.
Je voyais les médias du PC ( photos, musiques vidéos ) sur mon téléviseur hisense via le wifi de ma box sfr. Mon PC est branché sur ma box et il y avait liaison sans fil de la box à la TV.
La version de windows est la version Windows10.
La TV a le WIFI.
La TV indique bien qu'elle est connectée au réseau local de la maison, dans les paramètres réseau.
Je n'ai pas de CPL.
Je pense qu'il y a eu une mise à jour automatique de windows quand c'est arrivé, mais je n'en suis pas sûr...
A te lire, merci.
Je voyais les médias du PC ( photos, musiques vidéos ) sur mon téléviseur hisense via le wifi de ma box sfr. Mon PC est branché sur ma box et il y avait liaison sans fil de la box à la TV.
La version de windows est la version Windows10.
La TV a le WIFI.
La TV indique bien qu'elle est connectée au réseau local de la maison, dans les paramètres réseau.
Je n'ai pas de CPL.
Je pense qu'il y a eu une mise à jour automatique de windows quand c'est arrivé, mais je n'en suis pas sûr...
A te lire, merci.
pistouri
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Modifié le 6 déc. 2019 à 17:48
Modifié le 6 déc. 2019 à 17:48
''Mon PC est branché sur ma box ''
C 'est donc un PC fixe.
Tu passais par l'explorateur pour voir ta TV depuis ton PC ?
Pour voir ton PC dans les périphériques.
Essaies ceci → Activer SMB1
Le tutoriel
Ou bien va dans Panneau de configuration
Tape dans la case rechercher sur la barre des tâches (c'est la loupe) → control panel
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows (c 'est la ligne située à gauche)
Va à → Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIF
Coche les 3 cases dont → Serveur SMB 1.0/CIF
elle est décochée par défaut, active la.
Ferme la fenêtre du Panneau de configuration.
Redémarre ton PC
Regarde si tu vois ta TV dans l'explorateur → Réseau
Ou dans Paramètres → Périphériques
Vérifie que le wifi soit bien en privé.
Paramètres → Réseau et internet
État
Modifier les propriétés de connexion
Sélectionne → Privé.
A*
C 'est donc un PC fixe.
Tu passais par l'explorateur pour voir ta TV depuis ton PC ?
Pour voir ton PC dans les périphériques.
Essaies ceci → Activer SMB1
Le tutoriel
Ou bien va dans Panneau de configuration
Tape dans la case rechercher sur la barre des tâches (c'est la loupe) → control panel
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows (c 'est la ligne située à gauche)
Va à → Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIF
Coche les 3 cases dont → Serveur SMB 1.0/CIF
elle est décochée par défaut, active la.
Ferme la fenêtre du Panneau de configuration.
Redémarre ton PC
Regarde si tu vois ta TV dans l'explorateur → Réseau
Ou dans Paramètres → Périphériques
Vérifie que le wifi soit bien en privé.
Paramètres → Réseau et internet
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Sélectionne → Privé.
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6 déc. 2019 à 17:57
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Merci pour toutes tes informations, c'est gentil. Je vais tenter de faire ça ( je ne suis pas spécialiste...) et je reviendrai pour te dire le résultat.
A+
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pistouri
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6 déc. 2019 à 18:43
6 déc. 2019 à 18:43
Je viens de faire la manip que tu m'as indiqué, j'ai coché la case Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIF et les 3 autres cases étaient déjà cocheés . Puis OK et là une nouvelle fenêtre : " application des modifications en cours " et ensuite redémarrage du PC.
Mais je ne vois toujours pas la TV dans les périphériques.
En antivirus, je n'ai que Windows Defender depuis toujours. Faudrat-il que je le désintalle quand même ?
A+
Mais je ne vois toujours pas la TV dans les périphériques.
En antivirus, je n'ai que Windows Defender depuis toujours. Faudrat-il que je le désintalle quand même ?
A+
pistouri
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Modifié le 6 déc. 2019 à 19:08
Modifié le 6 déc. 2019 à 19:08
Ne touche pas à Windows Defender c 'était juste au cas ou t'avais un autre antivirus.
Regarde pour le partage des fichiers
Activer ou de désactiver la découverte du réseau
Ce post (message 12)
Faut l'activer.
Vérifier le service → publication des ressources de découverte de fonction
C 'est aussi dans le lien.
A*
Regarde pour le partage des fichiers
Activer ou de désactiver la découverte du réseau
Ce post (message 12)
Faut l'activer.
Vérifier le service → publication des ressources de découverte de fonction
C 'est aussi dans le lien.
A*
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6 déc. 2019 à 19:24
6 déc. 2019 à 19:24
Bonne nouvelle....
Je te dois une fière chandelle, j'ai relu tes interventions et au poste 6 tu m'indiques : " Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box. "
Je n'ai pas de CPL, mais j'ai coupé la BOX puis rallumé . Et là la TV est revenue dans les périphériques, j'ai même contrôlé que la TV détectait bien les média du PC...Tout va bien.
Pour vérifier le service en question, comment dois-je faire ?
En tout cas je te remercie infiniment d'avoir passé du temps sur mon souci et de m'avoir dépanné de cette façon. C'est super.
Bien cordialement.
Je te dois une fière chandelle, j'ai relu tes interventions et au poste 6 tu m'indiques : " Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box. "
Je n'ai pas de CPL, mais j'ai coupé la BOX puis rallumé . Et là la TV est revenue dans les périphériques, j'ai même contrôlé que la TV détectait bien les média du PC...Tout va bien.
Pour vérifier le service en question, comment dois-je faire ?
En tout cas je te remercie infiniment d'avoir passé du temps sur mon souci et de m'avoir dépanné de cette façon. C'est super.
Bien cordialement.
pistouri
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6 déc. 2019 à 19:48
6 déc. 2019 à 19:48
Content pour toi.
Pour le reste c'est que parfois c'est difficile pour le partage de fichiers car W10 n'as pas ou n'as plus de groupe résidentiel, ce qui aurait pu avoir un rapport avec ta TV.
Une mise à jour de ta box aurait pu aussi régler le problème mais va savoir quand elle aurait redémarrer d'elle même.
il aurait fallu presque te souhaité une coupure de courant, mais on va pas dire de mauvaises choses sur le forum.
Sympa d'avoir relu le message 6 → Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box.
C 'était donc bien dans ma 1 réponse , tu as bien fais de relire car je commençais à être à cours de solutions.
Pense à mettre en résolu ce poste mais également celui-ci.
Bonne continuation
Passe à bon week-End à venir.
Pour le reste c'est que parfois c'est difficile pour le partage de fichiers car W10 n'as pas ou n'as plus de groupe résidentiel, ce qui aurait pu avoir un rapport avec ta TV.
Une mise à jour de ta box aurait pu aussi régler le problème mais va savoir quand elle aurait redémarrer d'elle même.
il aurait fallu presque te souhaité une coupure de courant, mais on va pas dire de mauvaises choses sur le forum.
Sympa d'avoir relu le message 6 → Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box.
C 'était donc bien dans ma 1 réponse , tu as bien fais de relire car je commençais à être à cours de solutions.
Pense à mettre en résolu ce poste mais également celui-ci.
Bonne continuation
Passe à bon week-End à venir.