Partager tout un ordi avec Windows 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2018 à 11:06
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 août 2018 à 14:55
Bonjour,

J'ai passé ma journée d'hier à chercher une solution, mais je me suis rendu compte ce matin que le groupe résidentiel a été supprimé sur ma version actuelle de Windows.

Ce que je souhaite : Avoir accès en modification à TOUT le pc 2 (Disques C et D) à partir du pc 1.
A noter qu'ils sont sur le même réseau, le pc 2 est sous W7 et le pc 1 sous W10.

J'ai essayé de mettre "tout le monde" dans le partage du disque C, mais ça ne fonctionne pas.

Merci
A voir également:

5 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
2 août 2018 à 11:17
Partager l'intégralité d'un PC est vraiment dangereux (surtout C: qui contient le système), Wndows se prémunie peut être de cette faille béante que tu tente d'appliquer.

Rien ne justifie de fragiliser ton réseau comme ça.

Si tu veux avoir accès au second PC, il est préférable d'y accéder par le bureau à distance ou avec des solutions comme Teamviewer.
1
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 11:40
Bonjour, c'est sur un réseau privé, il n'y a aucun risque, de plus, je veut utiliser cette méthode parce que le PC rame, j'ai les deux ordinateurs en face de moi, juste que le pc 2 est tellement lent que les manipulations sont impossible, je souhaite trier à partir de mon pc.

merci de ta réponse.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
2 août 2018 à 11:52
Le fait que le réseau entre les 2 PCs soit privé ne change rien. Il suffit que l'un des 2 PCs soit relier au net pour qu'un personne malveillante y est accès et cette personne aura potentiellement accès aux données des 2 machines.

C'est définitivement une mauvaise idée.

Si le PC à trier est vraiment lent, tu peut déjà retirer le disque dur D: et le monter dans l'autre PC afin de le trier. Un partie du travail sera simplifié en local
0