Imprimantes

Fermé
ber45ler59 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 27 nov. 2019 à 18:25
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 9 déc. 2019 à 12:38
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 sur mon PC fixe. Il s'ensuit que ma vieille imprimante HP Laserjet 5 a disparu de la liste des imprimantes, de plus mon imprimante WIFI HP 3700, elle est signalée comme inactive alors qu'il est possible d'imprimer une page test!
Bref je suis paumé! La vieille imprimante Laserjet a t-elle un souci avec les pilotes? Ou que se passe t-il?
Quant-à la Wi FI que puis-je faire?
Merci de votre aide, mais je ne suis pas bien malin à ce sujet.
Bonne soirée

9 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
Modifié le 27 nov. 2019 à 18:46
Bonjour,

Les imprimantes doivent être réinstallées.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour l'imprimante wifi qui est récente. Pour la LaserJet ça risque d'être compliqué.

Pour l'imprimante wifi :
Commencez par aller dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanner
Voyez si l'imprimante est présente dans la liste. Si c'est le cas, cliquez sur son nom et choisissez Supprimer.
Réinstallez-la ensuite à l'aide du CD fourni.

Pour la LaserJet, je n'ai pas encore de solution. Je vous informerai si je trouve quelque chose.
Pouvez-vous donner la référence précise de l'imprimante ? Est-elle connectée sur un port USB ou avec un port parallèle ?
0
Bonjour et merci Pierre 10, c'est bon pour la WiFi. Pour la laser jet c'est un port USB. La référence exacte est difficile à trouver! Je cherche et reviens vers vous. Bon weekend. Cordialement.
0
ber45ler59 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
Modifié le 3 déc. 2019 à 15:23
Bonjour Pierre 10,
La laser est une : HP LaserJet 2200 Séries PCL 5.
Après diverses manipulations il s'avère que l'ordinateur la reconnaît mais il indique : Etat inactif.
Comment faire pour la rendre active ?
Merci d'avance.
Bonne journée



0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
3 déc. 2019 à 15:10
Bonjour,
S'il existe des traces de cette imprimante dans le pc, la désinstaller intégralement.
La déconnecter du pc puis relancer l'ordinateur.
Télécharger et installer ce logiciel/pilote, PARK-v1.8.7.zip.
Connecter l'imprimante lorsque la procédure d'installation le précisera.
Cdlt.

0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
3 déc. 2019 à 16:48
Salut glg29,

J'avais trouvé la même chose, mais je n'ai pas eu le temps de poster.
Ça devrait être bon !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
3 déc. 2019 à 18:18
Salut Pierr10,
Désolé du retard de réponse, occupé sur le brûleur de ma chaudière, mains dans le "cambouis" !
Je ne sais si tout rentrera dans l'ordre mais à mon sens c'est le pilote à retenir !
L'avenir va peut-être nous le dire !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ber45ler59 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
4 déc. 2019 à 14:13
Bonjour et merci à vous deux, j'ai fait comme glg29 m' écrit mais je bute sur le pilote qui est un dossier compressé et si je l'ouvre, ce que je peux arriver à faire, il se décline sur plusieurs lignes sans que je sache comment télécharger ce pilote? C'est identique que je clique sur l'adresse ou que je le recopie.
Que faire?
L'imprimante est supprimée, déconnectée de l'ordinateur que j'ai relancé. Voilà où j'en suis!
Merci encore.
Bonne journée
Bernard
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 4 déc. 2019 à 15:23
Bonjour,
Dossier compressé duquel une archive doit être extraite afin de pouvoir sélectionner le fichier programme pour l'installation.
Effectivement, il y a du monde là !!!
Oublier ce téléchargement et utiliser celui-ci, upd-pcl5-x64-6.1.0.20062.exe.
Enregistrer le fichier puis démarrer l'installation.
@+
0
ber45ler59 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
5 déc. 2019 à 12:00
Bonjour glg29,

Merci mille fois, avec ce nouveau téléchargement ça fonctionne! :o)))
Bravo pour vos conseils et votre réactivité, merci aussi à Pierre.
Oserez-je vous demander encore un petit conseil : mon scanneur CanoScan 4400F est bien reconnu par l'ordinateur mais le lien ne se fait pas. Comment résoudre ce problème ?
Merci encore
Bien cordialement
Bernard
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
5 déc. 2019 à 18:15
Bonsoir,
Content pour toi que ce problème soit résolu.
À propos du Canon Scan 4400F, le site constructeur ne propose pas de pilote sous Windows 10, rien n'interdit de procéder à un essai avec un pilote plus ancien, pour Windows 8.1 par exemple.
Tu trouveras ce pilote en cliquant sur le lien de la page, ICI.
Où ça fonctionne ou non !
@+
0
ber45ler59 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
6 déc. 2019 à 18:46
Bonsoir glg29,
J'ai téléchargé les pilotes Windows 8.1 sans succès! Le scanneur est reconnu, l'aperçu du document aussi, mais la numérisation ne se fait pas.
Donc je vais m 'équiper d'un autre scanneur.
Merci de votre précieuse aide :o)))
A bientôt, bonne soirée.
Bernard

0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
6 déc. 2019 à 21:33
Bonsoir ber45ler59,
La machine est relativement ancienne quand même, raison pour laquelle le pilote n'est pas actualisé pour un système d'exploitation récent.
C'est vous qui commandez, mais je suis à votre place, je me procure une nouvelle imprimante avec une fonction de scanner intégrée.
Il en existe de pas trop coûteuses aujourd'hui, peut-être valent-elles le coup de la réflexion !!!
C'est vous qui pilotez et êtes seul commandant de bord !
@+
0
ber45ler59 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
7 déc. 2019 à 18:36
Bonsoir glg29,
Merci encore de tous vos bons conseils, je vais, bien sûr, réfléchir à l'achat d'une nouvelle imprimante avec scanneur intégré.
Nous aimerions investir dans une machine laser. Nous allons voir.
Merci encore, bonne fin de weekend
A bientôt
Bernard
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
7 déc. 2019 à 18:54
Bonsoir ber45ler59,
De rien.
Mon imprimante est encore opérationnelle, mais j'ai également dans l'idée, le moment venu, d'investir dans une imprimante EcoTank. Je ne me suis pas réellement penché sur la question, ces imprimantes sont pourvues de réservoirs qui remplacent les cartouches et sont, semble t-il, plus économes en consommation d'encre.
Tout ça reste à voir..........va falloir "potasser" !
Bon week-end également.
Cordialement.
0
ber45ler59 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 1
9 déc. 2019 à 11:42
Bonjour glg29,

Je suis allé jeter un oeil sur les EcoTank, j'ai vu une Canon, mais bon comme vous dites je vais "potasser".
Belle journée à vous (ici il pleut sans discontinuer).
Encore merci de vos excellents conseils
Cordialement
Bernard
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
9 déc. 2019 à 12:38
Bonjour ber45ler59,
De rien, s'informer avant d'investir c'est plutôt conseillé.
Après le coup de vent de cette nuit le ciel s'est dégagé sur La Ville Close, mais ce n'est que momentané, la météo est pessimiste, nouveau coup de vent à venir, nous sommes habitués en bord de mer !
Cordialement.
0