Wndows MAR c'est quoi ??

Résolu/Fermé
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - Modifié le 21 nov. 2019 à 20:59
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 nov. 2019 à 19:00
bonjour
étant à la recherche d'un pc, je vois sur certains sites w10 "mar"
je ne sais pas ce que c'est comme version, je connais home et pro, voire "s"
je ne ne trouve comme résultats que les différences entre home et pro mais rien sur une version "mar.."
quelqu'un peut me dire? merci.
A voir également:

7 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
22 nov. 2019 à 05:42
Bonjour,


C 'est bien ça gugu → Revendeur (reconditionnement) certifié par Microsoft.

J'ai poussé un peu plus loin les investigations afin de mieux comprendre.

1- Que veut dire MAR ?
Que veut dire MAR dans descriptif "windows 7 Edition familiale Premium Francaise MAR
MAR signifie "Microsoft Authorized Refurbisher" qui indique que la société est autorisé par Microsoft à vendre des PC reconditionné (ou d'occasion) avec une version COA (OEM) récente de Windows (ex: un PC ayant été acheté neuf il y a ans avec Windows XP, peut être revendu d'occasion avec une licence Windows

MAR = MICROSOFT AUTHORIZED REFURBISHER, autrement dit, un professionnel de l'informatique qui construit ses propres ordinateurs et les distribue dans le monde entier avec un seuil minimum de 1000 ordinateurs par mois. Les logiciels MAR sont accessibles à des prix très avantageux et fonctionnent aussi bien que ceux qui ont été payés dix fois plus chers !...


2- Qu'est-ce qu'un reconditionneur agréé Microsoft?
Microsoft divise les licences de ses reconditionneurs en deux programmes: Microsoft Registered Refurbisher et Microsoft Authorized Refurbisher. La différence officielle entre les deux réside dans le fait qu'un reconditionneur agréé doit reconditionner en moyenne au moins 5 000 ordinateurs par mois. La principale différence pratique réside dans le fait que tout le monde peut s’inscrire sur le site Web de Microsoft pour devenir un reconditionneur enregistré, tandis qu’une entreprise doit envoyer un courrier électronique pour se renseigner sur le programme de reconditionnement agréé et attendre le contact d’un représentant de Microsoft.
La suite


3- Microsoft propose des licences pour les PC reconditionnés.
En pratique, une licence Windows est liée à l'ordinateur avec lequel elle est achetée. Les revendeurs et les OEM qui vendent des PC reconditonnés peuvent réinstaller Windows sur ces machines à condition de posséder une preuve d'achat valide (le certificat d'authenticité) et de connaître le paramétrage original du système d'exploitation pour les remettre dans leur état initial.
La suite


4- Guide sur les licences du système d'exploitation Microsoft.
Enregistre le PDF


A+
4