Ecran noir au démarrage

Résolu
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le problème concerne un de mes amis qui est sous Windows 10. Depuis quelques jours, au démarrage, il a un écran noir. Seul signe de vie du bestiau, le gadget (je ne sais pas comment on l'appelle) qui a remplacé le sablier et qui tourne, qui tourne...

Apparemment, ce n'est pas un problème matériel (RAM, processeur ,disque dur, carte graphique,...) puisque l'ordi démarre avec Mandriva Live. Je peux explorer le contenu du DD.

Est-ce qu'une réparation (réinitialisation) de W10 à partir du CD d'installation pourrait résoudre le problème sans perte de données ou de programmes ? N’ayant jamais rencontré ce problème, j'ai préféré ne pas tenter l'expérience et demander l'avis de "ceux qui savent".

Merci de vos lumières.
.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Salut
allume et éteint deux ou trois fois le PC au démarrage
il se metteras en mode réparation
ou démarre sur le DVD et clic en bas a droite sur " réparer l'ordinateur "
0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,
Tu veux dire allumer l'ordi, puis l'éteindre pendant qu'il démarre ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
oui c'est ça
0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,
Mes excuses pour le retard à répondre.
La manœuvre ci-dessus n'a rien donné, un démarrage sur le DVD a permis de réparer Windows (retour au point de restauration précédent) sans aucune perte de données.

Curieusement, la date de la panne chez le copain est la même que la dernière mise à jour "de sécurité" de Windows. Est-ce simplement une coïncidence ? J’ai comme un doute... ;-)

Merci à toi.

Je clos donc cette discussion.
0