Blocage au démarrage du logo (ASUS)

Fermé
edi - 21 nov. 2019 à 18:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 nov. 2019 à 09:26
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai un gros soucis qui me rapproche de plus en plus du suicide!
Ce satané ordinateur portable s'allume sans problème mais bloque au démarrage dès le logo windows et le truc qui tourne... il tourne indéfiniment sans rien se passer.
J'ai forcé le redémarrage plusieurs fois avec le message de recuperation windows etc mais ça bloque toujours sur le logo. Même pas encore à l'étape de pouvoir démarrer sans échec ou quoi que ce soit, rien!

De temps en temps, quand il a envie, au bout d'une semaine, je le démarre et tout va bien! (je l'ai déjà déchargé complet, retiré la batterie, branché que sur secteur, allumé, resté appuyé sur le bouton d'allumage 2min sans batterie etc vraiment tout). mais ça ne dure que 2 jours avant la catastrophe.

Ah aussi, l'écran est tactile et je pense aussi avoir un problème électrique car quand je travaille dessus, je touche un peu l’écran complet pour le déplier ou replier, je perds tout le contrôle du clavier et toute les touches (sauf bouton on/off) sauf sur l'ecran tactile (très embêtant pour écrire).

J'ai donc très envie de passer cet ordinateur à la moulinette, lui rouler dessus en voiture et y mettre le feu mais en dehors de ces soucis, il est top, puissant, pratique etc avec énormément de choses personnelles.

PLEASE HELP!
(merci infiniment d'avance...)


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
A voir également:

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 21 nov. 2019 à 19:13
Bonjour.

Réinstaller Windows sans perte de données (ni applications), préparer une clé USB (8 Go) de Windows avec l'utilitaire Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Une fois la clé prête, l'insérer dans le PC qui ne démarre pas, aller dans le bios afin de mettre celle-ci en
première séquence de démarrage, déconnecter tout périphérique USB sauf clavier souris et clé d'installation. Démarrer le PC, après le choix de la langue, cliquer sur Suivant -> Installer.....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 nov. 2019 à 09:26
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0