Installation Windows 10 impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Alors je vous écrit car j'ai un problème pour installer Windows 10. J'ai crée une clé usb bootable avec les fichiers de Windows 10 puis je boot dessus jusque la tout va bien... Mais lorsque que l'installation commence il passe directement a la deuxième étape (décompression des fichiers) donc me zap la première étape qui et la copie des fichiers puis ensuite il redémarre et recommence l'installation et ainsi de suite. Savez-vous d’où peux venir le problème?
Ps: Je n'es aucun message d'erreur
Cordialement Tibul

7 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
67
Salut !

Tu as vérifié si c'était bien la version pour ton PC ? (32 ou 64 bits)

Tu as essayé avec une autre clé USB ?

et,

Tu as regardé ce qu'il te restait d'espace sur ton HDD principal ?

voila voila ^^
Salut Anois,

Enfaite je veux l'installer sur un disque dur tout neuf et oui c'est bien la bonne version pour mon pc (64bits)

Oui j'ai essayer avec une autre clé usb ca ne marche pas... J'ai même tenté avec mon cd d'installation win 7 et ça fais exactement pareil.
Si j'ai essayé ça marche ensuite je formate pour faire l'installation mais l'installation de Windows passe toujours directement à préparation des fichiers pour l'installation.
Je vais essayer avec une autres clé je te tien au jus
Bonsoir,

Windows 10 depuis un média directement sur un nouveau disque dur ok mais la clé du produit ?
Je rentre directement la clé de Windows 10 quand il me le demande car je fais pas l'installation sur mon autres disque qui lui avait win 7 avant mais sur mon nouveau qui n'a eu aucune installation de windows
clé du produit Windows 10 -> xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx sera demandée pendant la configuration de Windows

tu as acheté en ligne la licence Windows 10 ou utilisé la clé du produit Windows 7 pour obtenir un média "ISO" Windows 10 ?
C'est moi qui l'ai monté , cartes mères asus pour le bios si jamais. J'ai tenter depuis plusieurs pc et ça fais toujours pareil bizarre quand même
tu as un DVD Windows 7 OEM version et sa clé du produit n'Est-ce pas ?
D'accord donc il faudrait que je passe par Windows 7 pour pouvoir installer Windows 10 ?
Si vous n’avez pas encore mis à niveau votre système vers Windows 10 et procédez à une nouvelle installation, il vous faudra saisir une clé de produit de qualification pour Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 ou acheter une licence afin d’activer Windows 10

as-tu utilisé ce site https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 depuis un Windows déjà activé donc depuis une autre machine ?

J'ai tenté depuis plusieurs pc ????
Oui ça je l'ai utilisé pour mon premier disque dur ou javais windows 7 ça a marché nickel, mais le truc c'est que je retrouve plus ma clé licence de windows 7. Mais lors de l'installation windows 7/10 il met que l'on peut ignorer la validation de la clé... Normalement l'installation devrait marché puis je devrais pouvoir l'activé par le biais des paramètre
tu avais commencé par ceci :J'ai crée une clé usb bootable avec les fichiers de Windows 10
-> ok pour le moment aucun problème pour ceci
Windows 7 OEM version puis Mise à niveau vers Windows 10
tu utilises les droits de Windows 7 pour etre en règle avec Windows 10 et l'installer sur ton PC qui avait les droits de Windows 7 -> "aucune modification matérielle "

Après tu ajoutes ceci :Enfaite je veux l'installer sur un disque dur tout neuf

ça change tout !
Récapitulatif :

C'est moi qui l'ai monté , cartes mères asus pour le bios ok pas de problème

PC portable ou Desktop de marque : , le constructeur préinstalle Windows et ses drivers puis crée une partition de récupération
Windows est activé par le constructeur le client ne devra pas s'en occuper meme après l'utilisation de la partition de récupération
le PC portable ou Desktop de marque est enregistré au près de Microsoft
donc PC Windows oem version sans un support type" DVD ROM Windows "

PC tour monté par toi :

Tu achètes tous les éléments donc un PC monté sans système d'exploitation

Tu achètes Windows système version DVD ROM avec une étiquette estampillée " Windows 7 ta version OEM Software Product key : 25 caractères alphanumériques "
Tu installes Windows 7 depuis le DVD ROM OEM version puis tu l'actives en ligne avec la clé du produit scotchée sur la boite du DVD ROM

jusqu'ici aucun problème !

Ca veut dire que ton matos est lié en ce moment avec Windows 7 version oem

après tu disais ceci ; J'ai tenté depuis plusieurs pc

Microsoft
Puis-je utiliser ma clé de produit sur plusieurs ordinateurs ?

Vous ne pouvez pas utiliser la même clé de produit Windows pour activer °Windows 7 sur plus d’ordinateurs que ne l’autorisent les termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Les termes du contrat de licence autorisent, en règle générale, l’utilisation de la clé de produit sur un seul ordinateur.

Si vous utilisez votre disque d’installation ou un lecteur flash USB pour installer
°Windows 7 sur un second ordinateur, vous devrez acheter une copie supplémentaire de la même édition de °Windows 7 pour obtenir une nouvelle clé de produit
.

°Windows 8.x , °Windows 10

Exemple :
Ton HDD système se crash , panne général perte du système d'exploitation tu installes un nouveau HDD et utiliser Windows 7 DVD rom OEM version donc de nouveau la clé du produit
Microsoft WGA ferme les yeux donc accepte sans broncher l'activation sur un nouveau matos " tant mieux "

Il n'accepte pas l'activation sur un nouveau matos ? Contacter Microsoft et expliquer votre problème
Faut-il activer Windows après une modification matérielle ?

Peut-être. Lorsque vous effectuez une modification matérielle importante sur votre ordinateur, telle qu’une mise à niveau simultanée du disque dur et de la mémoire, une réactivation de Windows peut s’avérer nécessaire.

Résumé : déjà Microsoft rechigne avec un système d'exploitation récupéré et installé sur un nouveau matos faut pas demander un nouveau système récupéré puis installé sur du nouveau matos !Bref : tu auras peut-etre un problème avec WGA Microsoft après l'installation depuis Windows 10 ISO sur disque dur neuf !

Alors ma première question ?

as-tu le DVD Windows 7 OEM version et sur le DVD tu avais 2 étiquettes oem version une sur la pochette et l'autre elle sera apposée sur le châssis de la Tour ou à l'intérieure pour ne pas l'altérer

Je te dit cela parce que j'ai un PC monté et Windows 7 dvd oem version avec 2 étiquettes !

Ma deuxième question ?

Tu as enlevé le HDD système Windows 7 pour installer un HDD neuf sans système d'exploitation

qu'as tu fais de l'ancien HDD système de Windows 7 ?
A l'installation de Windows 7 il me demande pas de rentrer la clé (je crois que c'est plus loin dans l'installation) mais c'est toujours le mème problèmes ça passe directement a l’étape deux ...
Mon premier disque et dans ma tour avec Windows 10 que j'ai mis a niveau depuis mon Windows 7 d’où je suis entrain de vous écrire, le second disque et branché aussi sur ma carte mère bien reconnu fonctionnel au transfert de fichiers.
Oui j'ai bien la clé OEM coller sur ma façade avant mais a l'installation de Windows 7 il me demande pas de suite la clé...

J'ai tenté d'installer Windows xp pour voir si cela marchais mais au début de l'installation j'ai un écran bleu avec le message d’erreur me disant que j'ai peut être un virus et qu'il faut tenter une réparation avec le CHKDSK.

J'ai carrément fais un formatage de bas niveau donc normalement plus de virus même si je c'est qu'il y en avait pas...

Pense-tu que c'est le disque dur qui et défaillant?
Problème résolu, j'ai créer une partition de 60go pour l'installation de Windows et tout c'est bien passé ^^

En tout cas merci de votre aide

Cordialement Tibul