Choix du type de diffusion sur un téléviseur Panasonic TX-43F300E

Résolu/Fermé
Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 19 nov. 2019 à 21:46
Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 20 nov. 2019 à 09:13
Bonjour

Je viens d'acquérir un téléviseur Panasonic TX-43F300E ; j'en suis à le configurer et à l'installer; le téléviseur est relié à ma box (adsl) via un décodeur et un câble HDMI, ayant un abonnement télé avec mon FAI ; je suis dans une résidence en copropriété vraisemblablement relié à une parabole; mon antenne est reliée au décodeur (lui-même relié à la box) à un bout et à l'antenne collective à l'autre bout; on me demande de choisir le type de diffusion : antenne numérique, câble numérique, réseau et satellite ou direct (un seul récepteur et une antenne parabolique directe) câble de satellite unique (plusieurs récepteurs et un système de câble satellite unique, commutateur DiSEqC (plusieurs antennes paraboliques et un commutateur DiSEqC, analogique; pouvez vous me dire ce que je dois choisir, car j'ai pratiquement tout essayé et la télé me dit qu'elle ne trouve aucune chaîne et de vérifier si le branchement de l'antenne est bon

Cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 050
19 nov. 2019 à 23:29
Bonjour

si tu as une box avec télé
ne relie pas ton décodeur de parabole à la box ; çà ne sert à rien
ton décodeur de parabole tu le relies directement ( sortie ANT du décodeur ) sur l'entrée antenne de la télé
la box télé tu la relie au téléviseur avec un câble HDMI
quand tu veux voir la télé avec le décodeur de la parabole tu sélectionnes ANTENNE à la télé
quand tu veux voir la télé via la box tu sélectionnes HDMI sur la télé
pas besoin d'acheter un commutateur ; çà ne sert à rien ( ou plutôt ; si ; à perdre de la bande passante )

0
Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
20 nov. 2019 à 07:28
parlons nous du même décodeur? je parle du décodeur livré par le FAI avec la box pour avoir les chaines de télé et regarder la télé; il reçoit l'antenne de télévision, est relié à la box par un câble ethernet et au téléviseur par un câble HDMI
0
Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
20 nov. 2019 à 09:13
Problème résolu : en essayant les boutons inconnus de la télécommande j'en ai trouvé un qui affichait une liste de "sources" parmi lesquelles "box miami"; j'ai cliqué dessus et l'image est apparue
0