La fibre arrive dans mon quartier...
Fermé
photodia56
Messages postés
2326
Date d'inscription
jeudi 21 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
18 nov. 2019 à 15:52
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 20 nov. 2019 à 10:17
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 20 nov. 2019 à 10:17
A voir également:
- La fibre arrive dans mon quartier...
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
2 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
18 nov. 2019 à 16:27
18 nov. 2019 à 16:27
bonjour
je pense que si orange vous installe la fibre, chez vous, orange deviendra votre fournisseur d'accès au lieu de bouygues, ce qui serait confirmé par ce qu'ils vous disent pour le prix d'un abonnement!
soyez prudent et patient! une fois la fibre arrivée dans votre quartier, les autres fai porront s'y raccorder (ouverture à la concurence) ça peut prendre du temps, mais ça arrivera!
je pense que si orange vous installe la fibre, chez vous, orange deviendra votre fournisseur d'accès au lieu de bouygues, ce qui serait confirmé par ce qu'ils vous disent pour le prix d'un abonnement!
soyez prudent et patient! une fois la fibre arrivée dans votre quartier, les autres fai porront s'y raccorder (ouverture à la concurence) ça peut prendre du temps, mais ça arrivera!
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
18 nov. 2019 à 20:37
18 nov. 2019 à 20:37
re
je répète: soyez patient! pas de précipitation ; prenez le temps de bien réfléchir, de comparer les offres
si encore vous étiez dans une zone blanche, ou tres loin du répartiteur téléphonique avec une ligne à problème, je pourrais comprendre, mais là, vous avez un service correct, donc ne vous laisser pas berner par le chant des sirènes de la fibre et attendez que les choses se décantent un peu.
mais c'est vous qui voyez hein!
je répète: soyez patient! pas de précipitation ; prenez le temps de bien réfléchir, de comparer les offres
si encore vous étiez dans une zone blanche, ou tres loin du répartiteur téléphonique avec une ligne à problème, je pourrais comprendre, mais là, vous avez un service correct, donc ne vous laisser pas berner par le chant des sirènes de la fibre et attendez que les choses se décantent un peu.
mais c'est vous qui voyez hein!
photodia56
Messages postés
2326
Date d'inscription
jeudi 21 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
152
20 nov. 2019 à 10:17
20 nov. 2019 à 10:17
Bonjour et désolé pour le retard de réponse.
Je pense effectivement qu'il est urgent d'attendre.
Je suis globalement satisfait de ce que j'ai tant en débit qu'en tarif.
Mon contrat n'existe plus et ce serait dommage de le lâcher.
J'ai appelé Bouygues et on m'a répondu que le jour où je serai eligible chez eux et que je me décide pour la fibre, ils offrent le branchement...
Autre raison de tempérer, je dispose d'un second décodeur TV prêté par une parente qui ne l'utilise pas.
J'en allume qu'un seul à la fois par discrétion mais ça dépanne bien.
Si je change d'abonnement, je pense que je perds cet avantage.
Je pense effectivement qu'il est urgent d'attendre.
Je suis globalement satisfait de ce que j'ai tant en débit qu'en tarif.
Mon contrat n'existe plus et ce serait dommage de le lâcher.
J'ai appelé Bouygues et on m'a répondu que le jour où je serai eligible chez eux et que je me décide pour la fibre, ils offrent le branchement...
Autre raison de tempérer, je dispose d'un second décodeur TV prêté par une parente qui ne l'utilise pas.
J'en allume qu'un seul à la fois par discrétion mais ça dépanne bien.
Si je change d'abonnement, je pense que je perds cet avantage.
18 nov. 2019 à 16:34
Je ne sais quoi penser car j'ai la possibilité actuellement d'utiliser un deuxième décodeur TV (prêt à longue durée d'une parente)
Si je dois changer de FAI, je perdrai cet avantage et paierai probablement plus qu'actuellement.
Mon débit me suffit même si ça pourrait être mieux, la TV fonctionne parfaitement, (2 décodeurs mais j'utilise un à la fois par discrétion) et je paie 19.99 euros / mois...