Son sur TV LG OLED 55B7V
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16 nov. 2019 à 21:55
16 nov. 2019 à 21:55
j'ajoute qu'avant de changer de décodeur canal plus, le transmetteur était branché sur le décodeur ancien.
J'ai un nouveau décodeur qui n'a pas de prise pour cables rouges et blancs.
Le transmetteur est branché comme dit dans le message ci dessus.
Merci
J'ai un nouveau décodeur qui n'a pas de prise pour cables rouges et blancs.
Le transmetteur est branché comme dit dans le message ci dessus.
Merci
AluMinioume
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Modifié le 16 nov. 2019 à 22:22
Modifié le 16 nov. 2019 à 22:22
Salut,
Il est normal de ne pouvoir connecter qu'un seul appareil Bluetooth, due au protocole même du bluetooth qui fonctionne ainsi.
Enfin il me semble que la donne change avec la révision 4 du Bluetooth pour certains appareils... mais bref, c'est normal.
Et ensuite, si le son ne se coupe pas actuellement ça s'explique. Le transmetteur bluetooth, si j'ai bien compris, est derrière la TV et est connecté à une sortie de celle-ci. Il se peut tout à fait que la TV coupe le son lorsqu'elle est connectée en Bluetooth, mais qu'elle ne le coupe pas pour une sortie ligne, casque, ou autre sur laquelle l'émetteur bluetooth est connecté.
Il est possible que le fonctionnement de l'émetteur bluetooth soit aléatoire, en fonction de la manière dont il est "réveillé" pour être utilisé. A quoi est-il branché pour fonctionner ? En USB ? Transfo sur prise électrique ?
Si la TV coupe le son avec un appareil Bluetooth, tout d'abord aller voir les options dans le menu de la TV pour vérifier s'il est possible ou non de modifier ce comportement.
Et ensuite, il y a plusieurs solutions possibles... Utiliser un casque filaire, mais apparament ça n'est pas trop ce qui est attendu.
Quelle est la référence de cette TV ?
Il est normal de ne pouvoir connecter qu'un seul appareil Bluetooth, due au protocole même du bluetooth qui fonctionne ainsi.
Enfin il me semble que la donne change avec la révision 4 du Bluetooth pour certains appareils... mais bref, c'est normal.
Et ensuite, si le son ne se coupe pas actuellement ça s'explique. Le transmetteur bluetooth, si j'ai bien compris, est derrière la TV et est connecté à une sortie de celle-ci. Il se peut tout à fait que la TV coupe le son lorsqu'elle est connectée en Bluetooth, mais qu'elle ne le coupe pas pour une sortie ligne, casque, ou autre sur laquelle l'émetteur bluetooth est connecté.
Il est possible que le fonctionnement de l'émetteur bluetooth soit aléatoire, en fonction de la manière dont il est "réveillé" pour être utilisé. A quoi est-il branché pour fonctionner ? En USB ? Transfo sur prise électrique ?
Si la TV coupe le son avec un appareil Bluetooth, tout d'abord aller voir les options dans le menu de la TV pour vérifier s'il est possible ou non de modifier ce comportement.
Et ensuite, il y a plusieurs solutions possibles... Utiliser un casque filaire, mais apparament ça n'est pas trop ce qui est attendu.
Quelle est la référence de cette TV ?
lamaro
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16 avril 2021
17 nov. 2019 à 09:27
17 nov. 2019 à 09:27
Bonjour et merci de la réponse. Voici les miennes.
La référence de la TV est celle qui est citée en référence LG OLED 55B7V. Elle n'a pas deux ans.
Pour le casque filiaire, j'y ai renoncé ne trouvant pas de câble assez long. Bose en commercialisait un de six mètres mais on ne le trouve plus.
Le transmetteur est alimenté en courant par une prise USB.
J'ai beaucoup navigué dans les options du menu de la TV sans trouver de réponse exploitable.
J'ai commandé un autre emetteur transmetteur plus actuel car j'aimerais bien conserver le casque qui n'est pas bluetooth :
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et Récepteur 2-en-1, Transmetteur Bluetooth 5.0, 15 Heures d'Autonomie Optique Digital TOSLINK et Adapt
Néanmoins, s'il cela peut marcher, je peux acheter un casque bluetooth neuf à condition bien sûr que le son puisse être aussi entendu sur les hauts parleurs de la tv. Je n'aurais pas besoin de transmetteur dans ce cas là.
Bon dimanche.
La référence de la TV est celle qui est citée en référence LG OLED 55B7V. Elle n'a pas deux ans.
Pour le casque filiaire, j'y ai renoncé ne trouvant pas de câble assez long. Bose en commercialisait un de six mètres mais on ne le trouve plus.
Le transmetteur est alimenté en courant par une prise USB.
J'ai beaucoup navigué dans les options du menu de la TV sans trouver de réponse exploitable.
J'ai commandé un autre emetteur transmetteur plus actuel car j'aimerais bien conserver le casque qui n'est pas bluetooth :
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et Récepteur 2-en-1, Transmetteur Bluetooth 5.0, 15 Heures d'Autonomie Optique Digital TOSLINK et Adapt
Néanmoins, s'il cela peut marcher, je peux acheter un casque bluetooth neuf à condition bien sûr que le son puisse être aussi entendu sur les hauts parleurs de la tv. Je n'aurais pas besoin de transmetteur dans ce cas là.
Bon dimanche.
AluMinioume
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Modifié le 17 nov. 2019 à 13:24
Modifié le 17 nov. 2019 à 13:24
Le problème de base est que le son ne marche pas toujours par bluetooth, c'est aléatoire, c'est ça ?
Si le transmetteur est alimenté par USB sur une prise de la TV, il est probable que le transmetteur ne soit plus alimenté lorsque la TV s'éteint.
Si vous utilisez un appareil à proximité de la TV qui dispose d'un port USB et qui n'est jamais éteint, essayer de l'alimenter comme ça.
Il peut s'agir d'une box internet, il y souvent un port USB dessus.
Ou aussi un décodeur TV, il y a aussi souvent un port USB à l'arrière ou à l'avant.
Une fois fait, continuer de l'utiliser et voir s'il y a du mieux.
Vous avez acheté un autre émetteur Bluetooth. Il est possible que ça fonctionne mieux mais sans aucune certitude, car si ce que je suppose être la cause du problème est juste, le résultat avec le nouveau transmetteur sera aléatoire, peut-être que ça fonctionnera mieux, peut-être pas.
J'ai vu sur la fiche technique de la TV qu'elle dispose d'une sortie jack, et une sortie optique. Je suppose que le transmetteur Bluetooth est branché sur la sortie jack ? (petite prise à 3 plots de contacts).
Ensuite, si ces tests n'aboutissent à rien, je vois deux solutions.
Sois utiliser un appareil qui démultipliera le signal, qu'il soit filaire ou non, pour que chacun puisse écouter sur ce qu'il veut : casque, ou TV.
Ou alors, simplement utiliser le casque en filaire qui ne coupera pas le son de la TV. Sur internet, trouver un long câble n'est pas un problème. Il est possible d'utiliser une rallonge jack, pour brancher le casque. En ce cas, l'émetteur Bluetooth deviendra inutile.
Ça me semble être la solution la plus simple, et qui serait sure de fonctionner puisque un appareil sur la sortie casque ne coupe pas le son de la TV vous me dites.
Il y a par exemple cette rallonge de 10 mètres, qui ferait l'affaire. Celle-ci aussi.
On trouve même des rallonges encore plus grandes, mais après, plus la longueur est grande, plus le signal est parasité, sujet aux interférences (bruité), et donc plus il faut un câble de qualité et bien isolé. Donc mieux vaut ne pas dépasser 10 mètres.
Bon dimanche à vous aussi.
Si le transmetteur est alimenté par USB sur une prise de la TV, il est probable que le transmetteur ne soit plus alimenté lorsque la TV s'éteint.
Si vous utilisez un appareil à proximité de la TV qui dispose d'un port USB et qui n'est jamais éteint, essayer de l'alimenter comme ça.
Il peut s'agir d'une box internet, il y souvent un port USB dessus.
Ou aussi un décodeur TV, il y a aussi souvent un port USB à l'arrière ou à l'avant.
Une fois fait, continuer de l'utiliser et voir s'il y a du mieux.
Vous avez acheté un autre émetteur Bluetooth. Il est possible que ça fonctionne mieux mais sans aucune certitude, car si ce que je suppose être la cause du problème est juste, le résultat avec le nouveau transmetteur sera aléatoire, peut-être que ça fonctionnera mieux, peut-être pas.
J'ai vu sur la fiche technique de la TV qu'elle dispose d'une sortie jack, et une sortie optique. Je suppose que le transmetteur Bluetooth est branché sur la sortie jack ? (petite prise à 3 plots de contacts).
Ensuite, si ces tests n'aboutissent à rien, je vois deux solutions.
Sois utiliser un appareil qui démultipliera le signal, qu'il soit filaire ou non, pour que chacun puisse écouter sur ce qu'il veut : casque, ou TV.
Ou alors, simplement utiliser le casque en filaire qui ne coupera pas le son de la TV. Sur internet, trouver un long câble n'est pas un problème. Il est possible d'utiliser une rallonge jack, pour brancher le casque. En ce cas, l'émetteur Bluetooth deviendra inutile.
Ça me semble être la solution la plus simple, et qui serait sure de fonctionner puisque un appareil sur la sortie casque ne coupe pas le son de la TV vous me dites.
Il y a par exemple cette rallonge de 10 mètres, qui ferait l'affaire. Celle-ci aussi.
On trouve même des rallonges encore plus grandes, mais après, plus la longueur est grande, plus le signal est parasité, sujet aux interférences (bruité), et donc plus il faut un câble de qualité et bien isolé. Donc mieux vaut ne pas dépasser 10 mètres.
Bon dimanche à vous aussi.
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16 avril 2021
17 nov. 2019 à 13:40
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Merci de votre temps. J'apprécie vraiment l'effort que vous faites à trouver la solution à mon problème.
Je n'ai pas trouvé de sortie jack (petite prise à trois plots de contacts) comme vous la définissez derrière la tv. Le transmetteur est branché comme dit plus tôt sur une sortie "out" HP/avec un symbôle de casque.
Quand je parlais d'aléas concernant le transmetteur, il ne s'agissait pas d'aléas dans le flux de la transmission mais d'aléas au moment de la connection. Un coup ça marche un coup non.
Je viens de tester (après avoir changé l'alimentation USB du transmetteur en l'enlevant du décodeur canal satellite et en la branchant sur une prise USB du téléviseur) et cela a marché du premier coup.
Donc, pas de problème de flux mais un problème d'accès au bluetooth. J'ajoute que ce televiseur est raccordé en bluetooth à un haut parleur portable bose Soundlink qui nous permet d'écouter le son de la tv quand nous sommes dans la cuisine à quelque distance du téléviseur. Habituellement, lorsque nous écoutons la tv en mode souhaité (casque et haut parleur) ce haut parleur portable n'est pas connecté pour éviter les conflits bluetooth.
Si cela est nécessaire, je peux photographier l'arrière du téléviseur et ses branchements et vous envoyer la photo.
Merci encore.
Je n'ai pas trouvé de sortie jack (petite prise à trois plots de contacts) comme vous la définissez derrière la tv. Le transmetteur est branché comme dit plus tôt sur une sortie "out" HP/avec un symbôle de casque.
Quand je parlais d'aléas concernant le transmetteur, il ne s'agissait pas d'aléas dans le flux de la transmission mais d'aléas au moment de la connection. Un coup ça marche un coup non.
Je viens de tester (après avoir changé l'alimentation USB du transmetteur en l'enlevant du décodeur canal satellite et en la branchant sur une prise USB du téléviseur) et cela a marché du premier coup.
Donc, pas de problème de flux mais un problème d'accès au bluetooth. J'ajoute que ce televiseur est raccordé en bluetooth à un haut parleur portable bose Soundlink qui nous permet d'écouter le son de la tv quand nous sommes dans la cuisine à quelque distance du téléviseur. Habituellement, lorsque nous écoutons la tv en mode souhaité (casque et haut parleur) ce haut parleur portable n'est pas connecté pour éviter les conflits bluetooth.
Si cela est nécessaire, je peux photographier l'arrière du téléviseur et ses branchements et vous envoyer la photo.
Merci encore.
AluMinioume
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Modifié le 17 nov. 2019 à 14:00
Modifié le 17 nov. 2019 à 14:00
"Merci de votre temps. J'apprécie vraiment l'effort que vous faites à trouver la solution à mon problème."
Mais de rien^^, c'est fait pour ça un forum.
Si vous pouvez faire une photo de la prise utilisée par le transmetteur bluetooth pour être connecté dans la TV oui ça peut aider.
Sur cette image
Il s'agit bien de la prise que j'ai entourée dans un carré rouge ?
Continuez d'utiliser le casque en ayant changé l'USB de place. Si ça fonctionne correctement, alors le problème est résolu ?
Mais de rien^^, c'est fait pour ça un forum.
Si vous pouvez faire une photo de la prise utilisée par le transmetteur bluetooth pour être connecté dans la TV oui ça peut aider.
Sur cette image
Il s'agit bien de la prise que j'ai entourée dans un carré rouge ?
Continuez d'utiliser le casque en ayant changé l'USB de place. Si ça fonctionne correctement, alors le problème est résolu ?
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16 avril 2021
17 nov. 2019 à 15:15
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oui c'est bien cette prise là.
Je viens de tester à nouveau le casque en bluetooth avec le transmetteur et cela a fonctionné à la première seconde. Probable que le fait de déplacer le branchement usb alimentant le transmetteur était la chose à faire. Merci.
Ce transmetteur était alimenté comme dit par une prise usb MAIS branchée sur le décodeur canal. Or, force est de constater que ce décodeur n'est plus sous tension lorsque j'éteins la tv.
Peut être était ce la raison du problème. En tous cas, merci de m'avoir éclairé et passé un peu de votre temps à tenter à trouver la solution.
Si cela ne va pas à nouveau, je sais où m'adresser.... merci encore.
Je viens de tester à nouveau le casque en bluetooth avec le transmetteur et cela a fonctionné à la première seconde. Probable que le fait de déplacer le branchement usb alimentant le transmetteur était la chose à faire. Merci.
Ce transmetteur était alimenté comme dit par une prise usb MAIS branchée sur le décodeur canal. Or, force est de constater que ce décodeur n'est plus sous tension lorsque j'éteins la tv.
Peut être était ce la raison du problème. En tous cas, merci de m'avoir éclairé et passé un peu de votre temps à tenter à trouver la solution.
Si cela ne va pas à nouveau, je sais où m'adresser.... merci encore.
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Modifié le 17 nov. 2019 à 15:51
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De rien
Et oui ne pas hésiter à revenir si le problème persiste.
Mais si vous voulez vous adresser à moi en particulier il faut m'écrire en message privé sur le forum, car si vous refaites un sujet ou que vous répondez sur celui-ci ça n'est pas sûr que je le vois.
Sinon il y a d'autres intervenants qui sont aussi compétents et même plus que moi sur ce forum, je ne doute pas qu'ils vous sauraient vous aider aussi.
Et oui ne pas hésiter à revenir si le problème persiste.
Mais si vous voulez vous adresser à moi en particulier il faut m'écrire en message privé sur le forum, car si vous refaites un sujet ou que vous répondez sur celui-ci ça n'est pas sûr que je le vois.
Sinon il y a d'autres intervenants qui sont aussi compétents et même plus que moi sur ce forum, je ne doute pas qu'ils vous sauraient vous aider aussi.
lamaro
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16 avril 2021
17 nov. 2019 à 15:51
17 nov. 2019 à 15:51
ok c'est noté, merci et bonne continuation !