Consomation data

Fermé
bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2019 à 14:57
Bonjour,
Mon téléphone Samsung Galaxy A10 consomme environ 200 Mo mensuellement sans aucune utilisation (MMS ou Internet). Est-ce normal et pourquoi ?
Merci de m’éclairer.
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 703
15 nov. 2019 à 12:54
Bonjour bgt1,

Pas d'inquiétude, c'est normal. C'est vraiment très peu comme consommation.

Cordialement,
1
bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
15 nov. 2019 à 16:39
Je vous remercie pour votre réponse.
J’avais auparavant (pendant 5 ans) un Huawei G620s et je n’ai jamais eu une telle consommation !! J’ai un forfait chez Bouygues avec 150Mo de data pour les MMS/internet ça fait que tout est consommé sans envoyer un seul MMS !!!
Cordialement.
bgt1
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 703 > bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
15 nov. 2019 à 16:40
Il se peut que ton GPS soit activé, c'est pour cela que cela consomme.
0
bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
15 nov. 2019 à 17:00
Il n'est pas activé.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 703 > bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
15 nov. 2019 à 17:11
Si tu n'utilises pas du tout Internet, tu peux désactiver les données mobiles.

200 Mo c'est vraiment rien.
0
bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 10:22
Si je désactive les données je n'ai plus les MMS. Chez Bouygues les MMS et internet (contrairement aux autres opérateurs) cheminent par la même voie.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 17:22
Bonjour,

Il y a une ou plusieurs applications qui tournent...si les données ne sont pas activées, il ne doit pas consommer. Ce peut être des mises à jour automatiques..
0
bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 10:19
En désactivant les données mobiles il ne consomme rien. Le problème c'est que chez Bouygues les MMS et internet , contrairement aux autres opérateurs, cheminent par le même APN. Par contre je ne vois pas d'autres applications qui pourraient tourner.
Meri et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
Modifié le 16 nov. 2019 à 10:37
Je suis abonné Bouygues, données désactivées, lors de l'envoi de mms, les données s'activent le temps de l'envoi et se désactivent ensuite automatiquement.(mes téléphones SONY et HONOR 9)
0
bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 14:55
Avant j'avais un Huawei G620s et ça se passait comme pour vous. D'après chez Bouygues ça vient de l'évolution d'android qui ne permet plus d'activer les données au moment de l'envoi ou réception de MMS. Mon Samsung est en version 9 android.
0
Utilisateur anonyme > bgt1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 14:57
Je suis également en version 9 et pas de problème.
0