Activation du contrôleur du disque dur

Olivierpami Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 OlivierPami -
Bonjour,

Bonjour,

j'ai un ordinateur-portable dell DELL] vostro 1015 avec un Windows installé depuis l'usine enfin à ce que je croît. le système a planter et je veux réinstaller un autre système mais, à chaque essaie je reçoit un message du genre: "Impossible d'installer Windows sur ce disque". quand j'entre dans les détails pour voir les raisons, je trouve ce message:"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. vérifier que le contrôleur de
disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur".

seulement moi je ne jamais eu a utiliser un disque dur SATA avant et je ne suis pas aussi un expert en maintenance maintenance. donc, je ne sais pas ce que je doit faire.

s'il vous plait aider-moi à activer ou désactiver le contrôleur de disque dur dans le bios s'il le faut.

Configuration: Android / Chrome 64.0.3282.137
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

0
fabul Messages postés 40867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Quel ?Autre système tentes tu d'installer dessus ?

C'est un PC d'origine pour Windows 7

Pourrait fonctionner avec Windows 10
0
OlivierPami

oft il y avait un système Windows 10, et c'est le même système que je voulais réinstaller, mais on me donne pas la possibilité de mettre ce systeme dans une des partitions
0
fabul Messages postés 40867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

J'ai redirigé ton sujet dans la section Windows 10
0

Ta table de partitions est (Tu l'a) peut être passée en GPT ?

Avec un vieux BIOS ça doit être en MBR
0
OlivierPami > fabul Messages postés 40867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non la table de partition est en MBR
0

A tu pris un ISO officiel de Windows 10 ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
OlivierPami > fabul Messages postés 40867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui oui
0