Ventilateur du NB sur carte mére :

Imarus -  
 Imarus -
Ventilateur du NB sur carte mére :

Bonjour voici mon soucis: Je possede une carte mére fatal1ty An8 Sli , sur le north bridge ou le south d'ailleur il y a un petit ventilateur, celui-ci emet un bruit horrible mais EN BAS régime . Avec la carte mére est venu le Guru panel qui m'indique la vitesse du dit fan. En bref de 2000 rpm à 4800 le fan fait un bruit monstrueux mais au dela ( il tourne en moyenne à 5000 ) il n'y a pas une once de bruit.

Je suis donc aller dans le control guru du bios pour monter le voltage de ce fan minimum de tension 8v pour 12 max j'ai donc monté son minimu vers 10 puis 11.5 ( a 10 ca ne changé pas ) finalement le fan tourne en permanence à 5000 rpm mais de temps en temps on va dire toutes les 5-10 mins les Rpm chutent et il redescent pendant une minute à 3000 rpm pour remonter ensuite à 5000.

Voila donc est ce que qqun saurait m'expliqer pourquoi la vitesse rechute et si je ne risque pas de flinguer mon ventilo en le laissant toujours en haut régime ( mais bon je crois que 5000 c son rythme de croisiere car meme en config 8v-12v il rest le plus souvent à 5000.)

La question comment faire pour qu'il arrete de descendre en régime de temps en temps!!

Merci d'avance :D
A voir également:

2 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

c'est tout simplement que ton fan en a marre de tps en tps ou qu'il a envie de boire un café :p non je déconne je sais pas du tout dsl
0
Imarus

Petit up merci
0