Plantage récurrent

Fermé
leshingo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 - 3 août 2003 à 13:31
 Tartempion - 11 nov. 2003 à 16:45
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon PC
En effet, j'ai un athlon 1.2Ghz et 650Mo de sdram. Quand je l'ai acheté il n'y avait pas de soucis; Depuis quelque temps quand je travaille dessus il se plante. Plus rien de fonction, l'écran est immobile, la souris aussi. Cela est dû à quoi ? que faire pour y remédier ? faut-il que je rajoute de la mémoire ? Aidez moi svp

30 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 14:11
Salut,
tu peux déjà faire un scan disque minitieux
tu as quoi comme OS ?
Win 98 ?

Sinon, cherche dans le moteur de recherche, c'est un pb qui revient souvent...

Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
3 août 2003 à 15:04
Avec ces temps de forte chaleur, il est possible que tu sois dans une zone de fonctionnement erratique, avec des plantages intempestifs. Ta carte a certainement des sondes de température. Installe le logiciel aida32 (http://www.aida32.hu qui va te donner les caractéristiques de ton PC et dans la première rubrique la température. Je distingue deux seuils de température réversible au delà duquel le processeur n'est plus fiable et le seuil destructif, irréversible où tu passes au magasin racheter du matos. Je pense que tu es au premier seuil. En attendant, ouvre le flanc de ton PC pour permettre un meilleur brassage de l'air.

Comme le demande Patrice pcz, parle-nous de ton PC et de ton windows. Microsoft essaye tant mal que bien (lol) d'intercepter et de diagnostiquer les erreurs en évitant la perte de contrôle. Donc si c'était une faute d'un logiciel, tu serait prévenu, ce qui nous pousse à croire que cela vient du matériel, avec comme première source de plantage les erreurs de lecture floppy, cd-rw et harddisk, là, microsoft n'a vraiment pas soigné son mode dégradé, tout s'arrête !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
leshingo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
4 août 2003 à 18:18
alors, j'ai fait ce que tu m'as conseillé : j'ai installé le logiciel aida et il me donne les résultats de température suivants :
température :
carte mère 45°C(113°F)
processeur 52°C(126°F)
Aux 26°C(79°F)

Ventilateurs :
processeur 4821 RPM


Qu'est ce que cela veut dire ? est ce que mon PC est surchauffé ? que doit je faire pour y remédier ?
Sinon j'ai windows XP et je pense que le problème ne vient pas de là, mais je peux bien me tromper; Aidez moi svp.
Merci
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 août 2003 à 19:30
Non, la température est normale et sans danger. On doit donc chercher la cause ailleurs. Fais ce que conseille Patrice: un test approfondi de scandisk (ou vérification) des disques durs avec recherche de secteurs défectueux. ( La terminologie varie de Windows à windows).
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
9 août 2003 à 16:44
salut moi aussi j'ai un pc athlon .
ton probleme ton pc chauffe de trop avec cette chaleur .
enleve le cache de ta tour et tu verras qu'il ne plantera lus
0
shingo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
9 août 2003 à 23:37
Merci pour la réponse, je m'en doutais bien.
Mais dis moi brièvement comment désactiver le cache de ma tour. je ne sais pas comment le faire
0
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 23:43
Non, il voulait dire d'enlever le capot pour refroidir mieux l'intérieur

:-)
0
shingo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
9 août 2003 à 23:44
lol
si c'est vraiment juste enlevé le capot, ça je sais le faire même très bien.
Merci beaucoup
0
Salut !

Comme mon pc plante aussi régulièrement, j'ai voulu insaller le logiciel AIDA32 ( pour vérifier si c une histoire de température...)mais je ne sais pas quelle version installer. Lorsque je vais sur le site www.aida32.hu, il ya trop de trucs qui sont proposés.

Merci pour les renseignements.
0
game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
10 août 2003 à 17:34
vas sur le site
www.commentcamarche.net
et telecharge aida 32 sur le site
0
Merci pour ton aide mais il se trouve que je suis un peu con et que je n'arrive pas à mettre la main ( ou la souris devrais-je dire..) sur Aida 32. Je suis allé dans "télécharger" mais c rangé par thème et je ne sais pas ou chercher exactement.
Pourrais-tu m'indiquer le chemin ?
Merci
0
game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
10 août 2003 à 18:17
tu vas dans systeme
0
C encore moi ! G bien installé Aida32. C cool ça donne tout plein de renseignements mais je ne vois pas ou ça cause de température...
J'ai cliqué sur carte mère et proccesseur, que des coordonnées mais vraiment pas de température à l'horizons.
C ou qu'il faut aller stp ?

Merci
0
game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
11 août 2003 à 00:04
dans carte mere ou cpu peut-etre
je ne l'ai pas installe sur ma becane
0
Salut !

C vraiment gentil d'essayer de m'aider mais je ne trouve rien qui se référe à la température...Oui, je sais, tu ne l'as pas installé sur ta bécane; c pourquoi j'aimerai bien que qq'1 qui l'aie sur son pc se dévoue pour me répondre (svp...)
Encore merci "game over" pour tes réponses.
0
game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
11 août 2003 à 18:08
INSTALLE CPUCOOL
0
game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
11 août 2003 à 18:40
alors ca marche .tu as trouve
0
Hein ? C quoi ça encore ? Tu veux bien m'expliquer précisemment ou je peux trouver ce dont tu parles et ce que c...

Merci
0
Je sais pas moi, ce que c'est que CPUCOOL... Excuse-moi, je reviens à la charge mais c rageant de s'arrêter si prêt du but.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2003 à 02:02
si le thread part encore en vrille je le verrouille

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
12 août 2003 à 02:15
Bonsoir Kinder surprise !

Dis-moi, ça veut dire quoi "thread" ?
Parce que g comme l'impression que tout le monde m'en veut sur ce forum ! G rien fait de grave qd-même à part demander de l'aide.
Sniffffff....franchement, je ne sais pas ce qui me retient....Hé! Peut-être vos connaissances que je n'ai pas...

Bonne nuit.

les conséquences de ce qu'on ne fait pas
sont les plus graves.
0
Utilisateur anonyme > Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
12 août 2003 à 14:34
non personne ne t'en veut spécialement, game over a dépassé les bornes.

ta dernière réponse risquait de provoquer une polémique, j'ai préféré prévenir.

tout le monde est bienvenu pour poser ses questions, on demande juste le respect de la charte et un peu de bonne volonté.

par exemple quand tu veux télécharger un soft, en général, taper "download <nom_du_soft>" dans google te permet de vite le trouver. Faut comprendre que personne ici n'a ni le temps ni l'envie de trop assister, c'est pltôt pour débloquer, tu vois. Bon en même temps, c'est vrai que quand on dit "télécharge machin" ben c'est bien, c'est sympathique, et souvent ça fait gagner du temps, _quand on connaît déjà le lien_, de le donner directement.

bon, bref, rien de grave, t'inquiète.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
12 août 2003 à 14:44
j'ajoute autre chose: parfois aussi, faut mettre un peu de bonne volonté: si les choses ne sont pas simples au départ (beaucoup de liens, de rubriques etc) ben faut aussi un peu savoir chercher tout seul. C'est fatiguant ou chiant mais comme on dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, donc faut mettre un peu de bonne volonté aussi.

j'ajoute que tu n'as quand même rien simplifié, en postant ton message dans le message de quelqu'un d'autre plutôt que d'en initier un nouveau, en ne donnant pas la description de ta machine car si ça se trouve elle est trop ancienne pour pouvoir donner les températures (la mienne est comme ça aussi), et pourtant la charte précise aussi qu'il faut donner autant d'infos sur la configuration que possible, et tu postes en gras, ce qui n'arrange rien.

conforme-toi strictement à la charte stp, c'est pas pour faire chier le monde, c'est pour que tout le monde ait un repère sur ce qui est agréable aux autres, tous les autres, il y a du monde ici et si chacun n'en fait qu'à sa tête, plus personne n'aura envie de répondre à personne.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
tu vas dans indispensable
0
game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
12 août 2003 à 12:18
vas sur indispensable
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
12 août 2003 à 13:55
Salut,

G vraiment la poisse ...g bien installé CPUCOOL mais rien n'indique la température alors que c fait pour ça. C à se taper la tête contre les murs. G trifouillé et bidouillé les options mais ça m'affiche seulement des débits et des voltages...
Hum...on fait quoi ? Tu nous laisse tombe mon pc en chaleur et moi ?

Bye

Les conséquences de ce qu'on ne fait pas
sont les plus graves.
0
Dans ce cas, tu t'emmerde pas, et si tu veux juste voir els temperatures, et non faire en sorte qu'elles diminuent, tu chopes HMonitor (www.hmonitor.com)
Sinon, si tu veux vraiment avoir un CPUCooler (pour baisser la temperature de ton processeur en l'obligeant a vraiment rien foutre quand tu fais rien avec ton pc (ou presque), recupere CPUIdle. je l'ai installe chez moi, et les temperatures s'affichent bien. Je te conseille d'abord HMonitor, pour voir d'abord. Pour CPUIdle, c'est un peu plus complique, car il te demandera d'installer un autre logiciel pour bien marcher.
0