Sous la torture!

Fermé
jch - 3 août 2003 à 06:08
 Utilisateur anonyme - 4 août 2003 à 09:28
bonjour!
je reçois un mail du togo,in english,moi qui ne le parle que sous la torture!
pourriez-vous me dire:1°comment se fait-il qu'un strict inconnu ait mon adresse?2°se peut-il que je puisse trouver un traducteur automatique sur le web qui me suive pas à pas pour décrypter le message?

y-at-il embrouille possible?

merci à vous!

31 réponses

Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
3 août 2003 à 06:18
salut

il y a de trés fortes chances que cela soit une embrouille
va voir ici http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
3 août 2003 à 06:47
Ouais, ils vont t'offrir des sommes de $$$ pharamineuses ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
3 août 2003 à 06:50
Et pour ton traducteur, regarde ici :
http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr
Avec ce traducteur vous pouvez traduire jusqu'à 150 mots à la fois, mais il y a d'autres. Faites un google rechercher ; -) (c'était une traduction ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 08:04
Bonjour,
Reverso est capable de traduite lors de la navigation (enfin en trichant un peu), c'est un logiciel payant mais leur site est trés bien pour du "ponctuel"

http://www.reverso.net/textonly/default.asp

Sinon j'ai trouvé ça j'ai pas éssayé mais pourqoi pas :

http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,11005427s,00.htm

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment mettre un lien pour que toute la communauté lise ce mail?

mreci à vous
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 08:49
Fais simplement un copié/collé ici

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
et le fait qu'il ai mon adresse email?

je ne l'ai divulgué qu'à mes proches?

salut à vous
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 10:16
Tu dois forcement apparaître qqpart sur une liste ou alors ton hébergeur l'a revendu, personne est à l'abri du spam c'est certain.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
merci à poulet.

peut-on connaître les listes ou les sites qui possèdent notre adresse email?

y-a-t'il une commande qui permette cette interrogation?

merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 12:29
Attention je ne suis pas sur à 100% de l'info que je viens de transmettre, par contre j'ai ouvert un compte hotmail qui n'a jamais servi et qui est pollué assez régulitèrement, donc...
Pour les listes je ne crois pas que ce soit disponible comme ça, attendons l'avis d'un expert.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 12:31
Fais un copié collé que je vérifie un truc par raport à ton mail.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
encore merci ,poulet.

je suis un véritable béotien,mais si tu m'indiques la manoeuvre pas a pas pour mettre ce fameux mail à ton regard,je,t'ecoute:
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 12:43
Tu ne sais pas sélectionner le texte et le copier ? (pour le copier ici)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 12:58
Mouarf, j'ai reçu des tas de courriers du Nigéria comme ça...
En anglais et en français...
Au début tu demandes mais après ça dvient la routine...
Bizarrement, ça s'est calmé...
Faut simplement pas répondre sinon, ça devient un engrenage...

Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 13:01
Tu peux te rendre sur cette page pour avoir une idée et nous mettre ton message ici si tu comprends que nib à l'anglais !

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595



Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 13:06
zut, désolé j'ai remis le lien du début du message sans faire gaffe :-(

Bah, ce site gagne à être connu de toute façons...

Pour infos, te casse pas trop la tête, une adresse email
peut recevoir 30 à 40 messages non désirés par jour..
Le mieux c'est d'avoir plussieurs adresses...
0
j'ai quitté l'informatique avec un logiciel qui s'appelait "multiplan",peut-être l'ancêtre d'excel,donc je suis un handicapé qui voudrait connaîtr la marche à suivre pas-à pas pour mettre ce mail sur le forum de ccm

merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 13:11
Facile : tu vas dans ton mail, tu selectionne le texte, tu copie
(par le menu edition coller ou clic droit/copier ou avec CtrlC )

puis tu viens dans cette case ou tu nous envoie tes messages et tu fais CtrlV ou edition coller ou clic droit/ coller
et tu envoie !


Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 13:15
Sinon, si tu veux avoir des infos sur les courriers non sollicités et
avoir une idée du problème tu peux visiter ce site en cliqaunt :
http://caspam.org/index.html

tu peux aussi taper "spam" dans le moteur en haut, il y a eu pas mal de discutions à ce sujet...

Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
ROBERTSON CHAMBERS AND ASSOCIATES. 102 RUE DU JEAN PAUL 2 LOME REP OF TOGO. TEL :FAX :+228-910-74-07 . DATE :02/08/03 EMAIL:robertkofi@lawyer.com Dear Jacques, I am Barrister Robert Koffi, a solicitor at law, personal attorney to Mr.P.A JACQUES,a national Of your country, who used to work with Shell Development Company in Republic of Togo. Here in after shall be referred to as my client. On the 21st of April 2000, my client, his wife and their only daughter were involved in auto crash along ecowas express road. All occupants of the vehicle unfortunately lost there lives. Since then I have made several enquiries to your embassy here to locate any of my clients extended relatives, this has also proved unsuccessful. After these several unsuccessful attempts,I decided to track his last name over the Internet, to locate any member of his family hence I contacted you.I have contacted you to assist in repartrating the fund valued at US$6.5 million left behind by my client before it gets confisicated or declared unserviceable by the Carl Sarl Security Company in Lome, Togo where this huge amount was deposited in a trunk box with other treasures.. The said security company has issued me a notice to provide the next of kin or have his account confisicated within the next twenty one official working days but they dont know the content of the box. Since I have been unsuccesfull in locating the relatives for over 2years now, I seek the consent to present you as the next of kin to the deceased since you have the same last names, so that the proceeds of this account can be paid to you. Therefore, on receipt of your positive response, we shall then discuss the sharing ratio and modalities for transfer.I have all necessary information and legal documents needed to back you up for claim. All I require from you is your honest cooperation to enable us see this transaction through. I guarantee that this will be executed under legitimate arrangement that will protect you from any breach of the law. Please get in touch with me through this email (robertkofi@lawyer.com) for more details. Best regards. Barr.Robert Koffi


--------------------------------------------------------------------------------

Get this free software to instantly communicate online with friends, family, coworkers, or anyone you choose.

Go to http://messenger.msn.com to download the software you need to get started.

If you have Windows XP, you already have the software you need! Just select "Windows Messenger" from the Start menu to get started.

Write down my e-mail address: robert101koffi14@hotmail.com

Once installation is done, add me to your contact list using the Add button and this address.


--------------------------------------------------------------------------------

With this software, you can:

Send instant messages--it's fast, easy, and free!
See when your friends and family are online.
Call a friend's computer for a voice chat.
See when your friend is responding to a message.
Get alerted when you receive new Hotmail e-mail.
Add emoticons to your messages.

--------------------------------------------------------------------------------

This invitation to install Messenger was sent from someone who viewed your MSN Public Profile. If you reply to this e-mail, the sender will be able to see your e-mail address. If you do not wish to receive this kind of e-mail in the future, you can change your e-mail permissions by editing your Public Profile at http://members.msn.com/edit.msnw.
0