Plantage récurrent

Fermé
leshingo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 - 3 août 2003 à 13:31
 Tartempion - 11 nov. 2003 à 16:45
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon PC
En effet, j'ai un athlon 1.2Ghz et 650Mo de sdram. Quand je l'ai acheté il n'y avait pas de soucis; Depuis quelque temps quand je travaille dessus il se plante. Plus rien de fonction, l'écran est immobile, la souris aussi. Cela est dû à quoi ? que faire pour y remédier ? faut-il que je rajoute de la mémoire ? Aidez moi svp

30 réponses

Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
12 août 2003 à 15:34
Bonjour Reeter,

G installé Hmonitor. Seul HDD Température est indiquée
(HDD1 44°C). Est-ce normal ?
Et comme Kinder Surprise m'a bien remonté les bretelles, je veux bien laissé des détails sur la configuration du pc...mais à part que c un Medion et que g Windows ME...je vois pas quoi dire d'autre. Je suis confus parce que même avec toute la bonne volonté du monde, qd on touche pas une cacahouète en info. Bah on pige pas tout du premier coup !


Merci pour votre aide.

Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un,
neuf n'est que la moitié du chemin.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2003 à 15:48
donne déjà les infos que t'a donné AIDA

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
12 août 2003 à 21:02
Je peux pas tout donner comme ça. Je suppose q'il y a des infos inutiles. Je vois pas en quoi le nom du système peut aider, par exemple... Par contre voici le type du processeur :
AMD Athlon-PECM, 1300 MHz (6.5x200)
Alors ?

Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un,
neuf n'est que la moitié du chemin.
0
Reeter > Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
13 août 2003 à 09:42
Comme le dit Kinder, file toutes les infos que t'as, et SURTOUT ta carte mere, histoire de voir si ya les sondes qu'il faut.... je te dirai bien d'aller verifier dans le bios, mais bon, vaut mieux rester sous windows, ce sera plus simple, non? :-))))

Reeter
0
Utilisateur anonyme
13 août 2003 à 00:16
rhâââââ :-(

carte-mère!

si quelqu'un est susceptible de savoir pourquoi t'as pas les T° ça sera au vu de la desciption de la CM!

on peut faire nous même le tri après, balance les infos!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Amherawdyr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
13 août 2003 à 03:06
Bonsoir,

Dnky, dans AIDA, va dans Ordinateur | Sonde
0
kouadio bernard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003 1
13 août 2003 à 11:50
pour commenser il faut t'assurer que tu une bonne souris (netoyage) .ensuite verifier si une disquette n'est pas bloquée dans sa loge ainsi que le lecteur de cd . si il n'a y rien alors vas dans le setap du bios verifie les elements c-à-d les differents configuration .apres fait un scandisq. si le pb pessite ,alors c'est un pb de la carte mere alors verifier si le voyant de la carte mere est allumé. si non lacarte mere est foutue .si oui verifie la carte grafique ,le prosseceur ... je suis sur que ton pb sera resolu
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
13 août 2003 à 16:34
C vrai que depuis qq'temps le lecteur Cd ne veut plus s'ouvrir. Faut en racheter un autre je crois... ( celui du bas, le lecteur dvd marche bien)

Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un,
neuf n'est que la moitié du chemin.
0
breizhrem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
13 août 2003 à 15:52
80% des problemes de plantages sont dues a la memoire sous kro$oft. Je te conseille donc un test de tes barrettes memoire, laisses-en une seule et fais des tests, moi perso j'ai une barette de 256Mo 'raciste', elle ne supporte pas que j'en mettre d'autres differentes, dans ce cas, plantage ou freeze lorsque je tire vraiment dans la machine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
13 août 2003 à 16:07
C'est bien gentil de vouloir m'aider mais je comprends pas la moitié de ce que vous baragouinez. C'est du langage extarterreste que vous employez à mon sens. Le seul truc que je sais faire c de balancer les infos sur la carte mère "pour voir s'il y a les sondes qu'il faut " ( en passant, je pige pas ce que c mais bon c pô grave...)
Alors, je recopie bêtement ici ce que m'a donné Aida32 :
Carte mère :
Processeur type : AMD Athlon-PECM, 1300 MHz
Nom carte mère : MSI MS –6342/K7M Pro
Chipset de la carte mère : VIA VT 8363 (A) Apollo
Mèmoir Système : 256 Mo (SDRAM)
Type de Bios : Award Modular
Port…

En gros c ça et je vois pas à quoi ça peut vous servir ….



Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un,
neuf n'est que la moitié du chemin.
0
alors, juste deux secondes: tu ne comprend pas ce que c'est qu'une sonde ?
Bon, tu voulais voir la temperature (en gros...), pour ca, il faut savoir si il y a des capteurs (sondes) sur ta carte mere, histoire de la mesurer... Si yen a pas, tu peux pas, c simple... sur ta carte, apparement je dirais qu'il yen a, vu qu'elle est pas toute vieille et pourrie, donc c un pb de configuration de HMonitor... t'as pense a regarder dans l'aide ?

Reeter
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11 > Reeter
13 août 2003 à 17:05
Bah non, y a pas de sonde (lis le message en bas) Hmonitor indique en ce moment même: température HDD1 : 48°C
Voilà


Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un,
neuf n'est que la moitié du chemin.
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
13 août 2003 à 16:22
L'affaire est réglée. Je viens de voir que je n'ai pas de sonde parce que qd je clique sur sonde ds ce que propose Aida 32, c tout gris. Y a rien quoi.

Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un,
neuf n'est que la moitié du chemin.
0
ah j'aurais cru.... bah me suis trompe alors :-)
tu sais, c'est aussi marque dans la doc de ta carte mere....
0
alors voila je suis un joueur de counter strike mais dpeuis kelke temps kan je le lance je joue 5 min et tous plante ou reboot ke doi-je faire esce mon processeur ki choffe trop ? on ma ditr de prendre cpucool mais kan je lance ce prog sa me dit ke je dois installer un pilote NTIOWP.SYS donc ke doi-je faire pour joua CS svp ??
0
bonsoir à tous, je viens d'avoir le meme probleme ce soir, je lance CPUcool comme tous les jours et là il me demande d'installer le .SYS, j'ai le post : je teste AIDA32 et voilà ce qu'il me dit dans sonde :

Température :
carte mère 43°C , processeure 61° C!! ca fait un peu beaucoup non!?
AMD athlon XP 2100+, carte mère MSI ultra 2 KT via kt333, 512 de RAM + XP sp1

comment réinstaller le .SYS,
mes températures élevé sont-elles normales? merci
0
Bonjour,
Un ce qui me concerne, je suis plus élevé en temperature et je n' ai pas de soucis. Je pense qu' il faut plutôt voir du coté de ta configuration graphique...carte...pilote...etc
Bonne chance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 nov. 2003 à 11:36
Antphex,
61° pour le processeur... ça peut commencer à se dégrader...A ce niveau de température (> 60°) , les performances devraient être moindres.


Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
Bonjour,
J'avais exactement le même problème avec mon PC (sous XP Pro). J'ai remarqué que les plantages sont arrivés dès que j'ai utilisé Windows Update (souris figée, icônes inaccesibles,... d'où obligation de rebooter à chaque fois). J'ai donc supprimé les mises à jour et depuis plus aucun plantage. Je ne sais pas quelle mise à jour occasionnait ces plantages, mais enfin ça marche.
0