Comment retrouver le photographe

syler22-41-29- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens d'acheter un photographie ancienne d'un bord de mer, encadrée.Le cadre est ancien , je dirais années 50-60.Elle est signée P V .Avez-vous des renseignements sur ce photographe ? Merci
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Sans avoir une image de cette photographie, seul un devin pourrait trouver, mais sur CCM, pas de chance, il est parti en vacances :D
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Je la reconnais !
Elle a été prise par Paul VALERY, pour illustrer la réédition de son livre "Le cimetière marin" ; c'était peu d'années avant sa mort en 1945.
Je ne sais pas trop si elle représente une vue de Sète, où il est né, ou des environs de Montpellier, où il a été lycéen.
0
syler22-41-29- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de votre réponse.C'est une jetée avec un phare derrière , quelques personnes dans l'ombre qui , à priori ramassent des coquillages en bas de la jetée.Je vous remercie encore .Bonne journée
0
LannaFrank Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Tu peux scanner ta photo puis faire une recherche Google Images, avec un peu de chance ça peut donner quelque chose !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

C'est laquelle des deux ?

0