A voir également:
- Sélection par différence
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum VB / VBA
- Différence entre gb et go - Forum Mobile
- Différence actif et en ligne messenger ✓ - Forum Facebook
2 réponses
~art~
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
137
30 oct. 2019 à 21:50
30 oct. 2019 à 21:50
Je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'ai pas tellement compris ton explication car s'il s'agit de photo identiques et qu'on les mets en différence on obtient du noir complet. Poste-nous peut être des images pour mieux comprendre ou donne peut être plus de précisions. ;)
Si toutefois tu veux sélectionner les différences entre deux photos mets le premier calque en différence. Utilise la baguette magique en cochant bien échantillonner tous les calques dans ta barre d'options.
Si toutefois tu veux sélectionner les différences entre deux photos mets le premier calque en différence. Utilise la baguette magique en cochant bien échantillonner tous les calques dans ta barre d'options.
Je me suis probablement mal exprimée. Il faut imaginer:
- Photo 1 sur fond blanc
- Photo 2 sur fond noir
Le sujet est positionné exactement au même endroit et il est identique. Seul le fond diffère. Et en utilisant la différence, avec mon ancienne version de photoshop, on pouvait utiliser cette méthode, pour conserver les détails et les transparences par exemple quand on faisait le détourage.
Je ne sais pas mettre des photos dans le forum. J'espère que j'ai été plus claire et je vais tester en cochant échantillonner pour voir.
Merci pour ton conseil en tout cas :)
- Photo 1 sur fond blanc
- Photo 2 sur fond noir
Le sujet est positionné exactement au même endroit et il est identique. Seul le fond diffère. Et en utilisant la différence, avec mon ancienne version de photoshop, on pouvait utiliser cette méthode, pour conserver les détails et les transparences par exemple quand on faisait le détourage.
Je ne sais pas mettre des photos dans le forum. J'espère que j'ai été plus claire et je vais tester en cochant échantillonner pour voir.
Merci pour ton conseil en tout cas :)
~art~
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
137
30 oct. 2019 à 22:19
30 oct. 2019 à 22:19
ah oui effectivement je comprends mieux, dans quel cas en cochant échantillonner tous les calques ça devrait fonctionner.
Autre solution, une fois le premier plan en différence, tu peux aller dans la fenêtre calques (F7) puis dans l'onglet couches, tout en bas cliques sur "récupérer la couche comme sélection" (icône en cercle pointillé).
Autre solution, une fois le premier plan en différence, tu peux aller dans la fenêtre calques (F7) puis dans l'onglet couches, tout en bas cliques sur "récupérer la couche comme sélection" (icône en cercle pointillé).