Dédoublement de l'image PS CC

Résolu/Fermé
egoteabs - 27 oct. 2019 à 16:54
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 27 oct. 2019 à 19:39
Bonjour,


Je me sers régulièrement de PS CC sans problème "anormal". Il m'arrive soudain un problème auquel je n'avais jamais été encore confronté: j'ouvre une image, active un outil comme le tampon ou le correcteur ( ça n'agit qu'avec eux ) et l'image se dédouble et "flotte" devant la photo originale au gré des mouvements que je donne au curseur !! Et l'outil est inopérant...enfin...pas comme je voudrais ![
Je pense que j'ai dû cliquer sur un truc à l'insu de mon plein gré... mais lequel ?

Une idée ?


Merci à vous :-)

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
27 oct. 2019 à 18:09
Bonjour,

Essaye de "réinitialiser les indispensables" peut-être cela règlera-t-il le problème.

Si tu ne sais pas comment faire, tu peux regarder dans ma réponse au post ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36278976-selectionner-et-masquer
1
Merci de te pencher sur mon cas... mais la ré-initialisation ne change rien ! Ce truc ne m'est jamais arrivé ! C'est en faisant des manœuvres faites des centaines de fois... Comprends pas... Quand je clique sur alt pour sélectionner un endroit à reproduire cela se produit: il se crée une copie d'image dessus l'originale et la souris "emmène" cette image du dessus avec elle !
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146 > egoteabs
Modifié le 27 oct. 2019 à 19:41
Est-ce que l'écrêtage est bien coché dans le panneau source de duplication?
0
Hello,

Tu sais quoi ? Je viens de passer une bonne partie de l'aprème à cliquer sur tout ce qui est cliquable sur PS, sauf ce panneau-là ! Merci de ton aide: c'était ça... J'ai dû cliquer par erreur, comme certains, je clique + vite que mon ombre (surtout sans réfléchir...) !

Super !

Bonne fin de dimanche à toi !
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
Modifié le 27 oct. 2019 à 19:40
Lol, contente que ça ait réglé ton problème :)
0