Micro absent du gestionnaire de périphériques

Fermé
Welsam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 24 oct. 2019 à 11:49
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 oct. 2019 à 11:57
Bonjour,
Je possède un casque avec micro depuis plus d'un an mais jusqu'ici je ne me suis jamais servi du micro. J'en ai besoin aujourd'hui, mais j'ai un problème :

J'utilise un adaptateur jack qui relie le PC au casque et "sépare le câble en deux" de façon à ce que je puisse brancher le casque à la fois dans le port casque et micro du PC (pas sûr que ce soit très clair mais a priori c'est pas la donnée importante)

Quand je branche le micro, j'ai bien la fenêtre "Gestionnaire audio HD Realtek" qui s'ouvre, apparemment il comprend que je viens de brancher quelque chose dans "Entrée micro"', je confirme, je valide, mais le micro n'est pas reconnu et il est d'ailleurs absent du gestionnaire de périphériques. Je n'ai aucune ligne "microphone" alors que la fenêtre Realtek vient bien de me dire que j'avais branché un micro.

Bref, étant un novice en la matière, je sollicite votre aide !
D'avance merci
Et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 24 oct. 2019 à 11:59
Salut,

C'est avec Realtek qu'il faut voir, parce qu'un micro est un périphérique Analogique, pas Numérique ni Informatique.

Donc ça prend le Gestionnaire Audio Realtek pour le voir et le transformer en signal numérique.

C'est aussi dans les paramètres du programme avec lequel tu veux l'utiliser qu'il faut voir pour sélectionner la bonne entrée micro Realtek
0