Problème antenne

Fermé
Meli_0708 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 19:33
Meli_0708 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 21:26
Bonjour,

Je me permets de poster un message suite à un problème que je rencontre dans mon nouvel appartement (qui est neuf).
Au moment de brancher le câble antenne, je me suis aperçue que c’était un câble à visser (apparement lié à l’antenne satellite), j’ai donc acheté un nouveau câble et lancé une recherche de chaîne, mais aucune chaîne n’a été trouvé à part GrandLilleTV (j’habite à Lille et apparement même avec un cintre en guise d’antenne il est possible de capter cette chaîne).
Après plusieurs recherche j’ai cru comprendre que certaine télé ne décryptait pas les chaînes émises par satellite. J’ai donc acheté un décodeur, mais toujours pas de signal d’autre chaîne...
J’ai demandé au promoteur de l’immeuble si l’antenne était bien branché, il m’a assuré que oui...

Je suis vraiment à court d’idée. Si quelqu’un aurait d’autre piste pour résoudre ce problème ...

Merci !

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
23 oct. 2019 à 20:30
bsr

Il y a 2 satellites en France , un vers l' est . l' autre vers l' ouest ..si vous n' achetez pas le bon décodeur compatible avec l' un ou l' autre , vous ne pourrez recevoir les chaînes de la tnt .

La solution se trouve chez votre syndic ( ou promoteur ) mais aussi chez un voisin qui a peut être un peu d' avance sur vous ou une petite affichette temporaire en bas de l' immeuble où vous posez la question .
0
Meli_0708 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019
23 oct. 2019 à 21:26
Merci pour votre réponse !

Pour le moment nous sommes les premiers a avoir emménagé dans l’immeuble, je vais essayer de reprendre contact avec le promoteur ...

Si ça n’avance pas de ce côté, j’essaierai un autre décodeur
0