Convertir une arborescence Windows en un fichier Word mode Plan

Fermé
Rens - 22 oct. 2019 à 12:27
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 oct. 2019 à 18:24
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous peut m'aider en me conseillant un programme convertissant le contenu d'un dossier en une liste en format Word mais mode Plan.

En reprenant une arborescence de répertoires sous Windows, qui s'est construite au fur et à mesure sur plus de 10 ans, je dois classer toutes les données contenues en produisant au préalable un "plan de classement". Et un plan de classement est à un ensemble d'archives, ce qu'une table des matières est à un ouvrage.

J'ai employé un logiciel opensource LUD.exe (génial!) pour produire un calque de l'arborescence du serveur de fichiers, et qui me sert de canevas pour élaborer mon plan de classement .Mais pour l'instant le mieux que j'ai réussi à faire, ce sont des listes avec Excel.

Dans Word par contre, l'affichage en mode Plan présenterait beaucoup plus d'avantages : permet de préserver la fonctionnalité de la hiérarchie des niveaux ("dérouler, plier et déplier" l'arborescence), et surtout de "remodeler" le classement en intercalant, transposant les dossiers avec la souris, inclus tout ce qu'ils contiennent.

Et la question est de savoir s'il existe un programme pour faire migrer sur un fichier word.docx, (ou autre), les données de l'arborescence, telle qu'apparaissant dans l'OS (Windows7), - sans qu'en l'occurrence ensuite tout soit converti en corps de texte et redemande un traitement manuellement avec le mode Plan.

Il s'agit donc de la conversion d'une arborescence de dossiers, sans compter les fichiers (et leur quelconque formats),

Auriez vous une solution ?

D'avance merci beaucoup pour votre retour.

2 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
25 oct. 2019 à 12:02
Salut,
Je ne vois pas comment réaliser facilement ce que tu souhaites.
A la réflexion, je me demande pourquoi tu ne fais pas directement ce repositionnement des dossiers et de leur contenu directement avec l"explorateur de Windows ?
1