Préparation de la réparation

Fermé
Yass - 20 oct. 2019 à 12:54
 Yass - 21 oct. 2019 à 00:32
Bonjour,

J'ai un pc Asus depuis quelques temps déjà, mais récemment lors du démarrage il affiche le chargement et le logo asus indéfiniment ou alors quand je demarre avec echap+power il affiche préparation de la réparation automatique. J'ai déjà eu ce problème il y a quelques semaine et au final il a redémarré normalement je sais comment ça s'est fait . Mais la je parviens pas à le demarrer. Si quelqu'un peut m'aider pcq je veux conserver les fichier sur mon Pc car ya tout mes cours,projet,logiciel...

Merci.

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.116

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
20 oct. 2019 à 12:59
Salut,

Voir ce lien et notamment la vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

et si pas mieux :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Je vais acheter une clé de 8go car c'est le minimum requis pour l'installation Windows apparemment. Est-ce qu'après l'installation , je retrouverai windows comme je l'avais avant avec mes logiciels qui étaient sur le bureau, les fichiers etc? Et merci pour ta réponse !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
20 oct. 2019 à 15:50
Non il te faudra tout réinstaller.
Tu repars de zéro puisque tu vas réinstaller à partir d'une clé USB.
0
D'accord et il y a aucun moyen de conserver mes données ducoup?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Yass
Modifié le 20 oct. 2019 à 16:00
Comme expliqué les données vont être copiés dans Windows.old
les applications seront à réinstaller.

Si vraiment tu tiens à les copier ailleurs alors :

A l'avenir fais des sauvegardes.
0
D'accord ca marche bh je vais faire comme ça alors merci encore !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 695
20 oct. 2019 à 15:13
Bonjour.

Juste en passant . . .

Si c'est urgent, un DVD de 4,7 GO peut graver Windows 10 version 1903. Ça passe juste mais c'est bon.
Seul aléa = l'installation sera un peu plus longue.

A + . . .
0
Et donc je grave windows sur le dvd depuis un autre pc ?puis je l'insére dans le pc a réparé ? Il faut que j'achète un type de dvd en particulier ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 695
Modifié le 20 oct. 2019 à 15:26
>>> Il faut que j'achète un type de dvd en particulier ? <<<

Si vous n'en avez pas, dans ce cas restez pour l'achat d'une clé USB. Cela reviendra moins cher que d'acheter un pack de DVD. Ma suggestion était au cas ou vous en auriez en stock chez vous.

A + . . .
0
Ah d'accord mais dans le cas ou j'utilise la clé usb je retrouverai bien tout mes fichiers,logiciel etc? Car je viens d'avoir en accédant au bios que je pouvais "restore default" ducoup je sais pas si je tente de restaurer ou si je fais la manip avec la clé usb là.
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
20 oct. 2019 à 22:47
Bonjour,
Le « restore détails » ne servirait pas à remettre les réglages du bios par défaut ?
0
Yass > tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
21 oct. 2019 à 00:32
Si je crois mais je sais pas si dans mon cas ca va m'etre utile...
0