Préparation de la réparation

Yass -  
 Yass -
Bonjour,

J'ai un pc Asus depuis quelques temps déjà, mais récemment lors du démarrage il affiche le chargement et le logo asus indéfiniment ou alors quand je demarre avec echap+power il affiche préparation de la réparation automatique. J'ai déjà eu ce problème il y a quelques semaine et au final il a redémarré normalement je sais comment ça s'est fait . Mais la je parviens pas à le demarrer. Si quelqu'un peut m'aider pcq je veux conserver les fichier sur mon Pc car ya tout mes cours,projet,logiciel...

Merci.

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.116

3 réponses

  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Salut,

    Voir ce lien et notamment la vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

    et si pas mieux :

    Réinstaller Windows 10 sans formater :

    Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
    Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

    Pour créer la clé USB :

    Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
    Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
    Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
    Dans type de partition, choisissez GPT.
    Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

    Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

    Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
    Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
    • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
    • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
    • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


    • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


    • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


    Surtout ne formate pas.

    Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

    Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

    0
  2. Yass
     
    Je vais acheter une clé de 8go car c'est le minimum requis pour l'installation Windows apparemment. Est-ce qu'après l'installation , je retrouverai windows comme je l'avais avant avec mes logiciels qui étaient sur le bureau, les fichiers etc? Et merci pour ta réponse !
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
       
      Non il te faudra tout réinstaller.
      Tu repars de zéro puisque tu vas réinstaller à partir d'une clé USB.
      0
    2. Yass
       
      D'accord et il y a aucun moyen de conserver mes données ducoup?
      0
    3. Yass
       
      D'accord ca marche bh je vais faire comme ça alors merci encore !
      0
  3. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
     
    Bonjour.

    Juste en passant . . .

    Si c'est urgent, un DVD de 4,7 GO peut graver Windows 10 version 1903. Ça passe juste mais c'est bon.
    Seul aléa = l'installation sera un peu plus longue.



    A + . . .
    0
    1. Yass
       
      Et donc je grave windows sur le dvd depuis un autre pc ?puis je l'insére dans le pc a réparé ? Il faut que j'achète un type de dvd en particulier ?
      0
    2. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
       
      >>> Il faut que j'achète un type de dvd en particulier ? <<<

      Si vous n'en avez pas, dans ce cas restez pour l'achat d'une clé USB. Cela reviendra moins cher que d'acheter un pack de DVD. Ma suggestion était au cas ou vous en auriez en stock chez vous.

      A + . . .
      0
    3. Yass
       
      Ah d'accord mais dans le cas ou j'utilise la clé usb je retrouverai bien tout mes fichiers,logiciel etc? Car je viens d'avoir en accédant au bios que je pouvais "restore default" ducoup je sais pas si je tente de restaurer ou si je fais la manip avec la clé usb là.
      0
    4. tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre 24
       
      Bonjour,
      Le « restore détails » ne servirait pas à remettre les réglages du bios par défaut ?
      0
      1. Yass > tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre
         
        Si je crois mais je sais pas si dans mon cas ca va m'etre utile...
        0