Connexion bridée ?

Fermé
MyTh_FR Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 20 oct. 2019 à 12:06
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 oct. 2019 à 12:40
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne sais pas vraiment où répertorier mon problème...
Voilà j'ai emmenagé il y a environ 10 mois dans un appartement proche de la ville.
Après 1 mois sans Internet (c'était prévu), un technicien Orange est venu raccorder la fibre. J'ai pu donc goûter au plaisir d'avoir une connexion stable et une vitesse de téléchargement plutôt élevée (environ 150 Mo/s) par rapport a mon ancienne maison où je stagnais autour des 600 Ko/s.
Environ 2 mois après le raccordage, j'ai eu de manière très sèche et inattendue, un ralentissement considérable de ma vitesse de téléchargement ainsi que de ma connexion wi-fi.
Je suis passé a 11.8 Mo/s de manière très précise sur chaque téléchargements effectués, jamais en-dessous de cette valeur.
C'est comme si la vitesse était bridée a ce chiffre. Bien que largement utilisable, j'aimerais retrouver ma connexion d'antan, ce qui est bien normal.

J'ai changé de box, contacté les différents services Orange et m'ont signifié qu'il n'y avait aucun problème.
Manque de temps et d'envie, j'ai un peu délaissé ce problème, mais hier, alors que je jouais sur ma PS4 (reliée par Ethernet) dans le salon, j'ai pu apercevoir en téléchargeant des DLC de plusieurs Go, que ma connexion était plus proche des 130 Mo/s que des 11, ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps.

Le problème est que j'étais dans le salon, et pour avoir retesté dans ma chambre, là où est mon ordi, eh bien... revoilà le problème.

Que puis-je faire ?

Changer d'opérateur ? Payer la venue d'un technicien ? Changer les câbles ?
Bref je ne sais pas du tout d'où viens le problème et un peu d'aide serait la bienvenue !

Cordialement,

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 20 oct. 2019 à 12:40
Bonjour,

D'abord il faut parler des unités de mesure : Mo/s et Mb/s. Car 150Mo/s c'est énorme, c'est 1200Mb/s et impossible à avoir sur un pc avec une connexion Ethernet à la box qui est à 1000Mb/s.

Il faut prendre en compte les caractéristiques de ton abonnement, quel est-il ? Je ne connais pas les box Orange, mais il y a peut être dans les paramètres les infos sur la connexion.

Après la seule bonne mesure c'est sur un pc connecté en Ethernet à la box avec un site comme https://www.speedtest.net/

Ton pc dans la chambre il est connecté en Wifi ? Quel sont les caractéristiques de la connexion wifi b, n, ac à quelle vitesse ?

Cdlt
0