Comment régler une sono dans une voiture?

Fermé
38Winamax38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - Modifié le 18 oct. 2019 à 19:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 oct. 2019 à 10:34
Bonjour,

Après moulte recherches sur ce sujet, je suis toujours autant perdu ^^ n'étant pas très doué en sono qui plus est...

Je vous explique, mon installation est composé de:

- Autoradio sony dsx-A200UI (55W* 4 et 4 ohm)

- Portes avant 2HP 2voies MTX TX250C (55W RMS, 220W Pmax, 4ohm)

- Plage arrière 2HP 3voies MTX TX269C (80W RMS, 320W Pmax, 4ohm)

- Coffre Kit Caisson + Ampli Norauto Sound Ns500
Caisson (150W RMS, 500W Pmax, 86dB/w/m, 28Hz-350Hz, 4ohm)
Ampli mono canal (150W RMS 700W Pmax 4-8ohm)


1) Que pensez vous déjà de cette installation et est-ce que tous ces produits sont compatible entre eux? N'hésitez pas à être critique voir même cruel !

2) Comment régler le son? (via autoradio égalisateur ou augmentation décibels? Via valeurs électriques? À l'oreille? ), sachant en plus que sur l'ampli du caisson, les potentiomètres du gain et de la fréquence n'ont pas de graduation et les 3 filtres n'en parlons pas je ne sais pas quoi mettre, donc je suis dans un flou totale ^^ Jusqu'à maintenant je réglais à l'oreille mais le son n'est toujours pas propre et j'ai peur de griller un truc à force de toucher à tous...

3) Pourquoi mon caisson n'a pas d'évent alors que l'a majorité des caissons en ont ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et veuillez pardonner mes compétences d'expert du dimanche en sono^^

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié le 19 oct. 2019 à 10:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Cette installation me semble correcte

"Jusqu'à maintenant je réglais à l'oreille"
Et c'est ce qu'il faut faire car on a tous des gouts et oreilles différentes et si tu es raisonnable au niveau du volume, tu ne risques rien.

"Pourquoi mon caisson n'a pas d'évent alors que l'a majorité des caissons en ont ?"
Il y a deux types d'enceintes et haut parleurs :
-Les enceintes " Bass reflex " avec évent et haut parleur avec suspension de la membrane rigide, l'onde arrière est récupérée et sort en phase par l'évent ( en principe ).
-Les enceintes closes avec haut parleur avec suspension de la membrane souple, l'onde arrière est amortie par compression de l'air de l'enceinte étanche et perso , je préfère ...
3