Pas du tout de son sur Blu-ray HT-C555 Samsung

phil08101949 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un HT-c555 et je n'ai aucun son. il est branché sur le décodeur plus de SFR avec le câble rouge fourni par SFR que j'ai connecté sur HDMI 2 puis un câble connecté sur la télé en HDMI 3 mis sur le C555
Et aucun son ne sort des enceintes.
Pouvez vous me conseiller.
Merci
cordialement
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Bonjour,
La câblage est mauvais... il manque une liaison sortie son entre décodeur SFR ou téléviseur et Home ciné.
Un câble optique entre décodeur et home ciné ferait l'affaire.
Si le téléviseur est utilisé aussi sur une antenne râteau ou câble, il faut voir quelles sorties son sont disponibles sur ce dernier
Quelles sont les références( marque et modèle) du téléviseur ? (Voir étiquette au dos de celui-ci)

0
phil08101949

Merci baladur13 de m'avoir répondu. La marque du téléviseur est un Samsung Model: UE37B6000VW et Model Code est UE37B6000VWXXC
0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Le téléviseur possède, lui aussi un sortie audio optique.
Donc deux solutions avec câble optique (si possible de bonne qualité)
Exemplehttps://www.amazon.fr/Syncwire-Num%C3%A9rique-Platinum-Amplificateur-Playstation/dp/B075MB19LM
  • Relier le câble optique soit à la sortie optique du décodeur, soit celle du téléviseur et l'autre bout à l'entrée du HT-C555.

Nota sur le téléviseur il y a une configuration à réaliser via le menu "Son" pour mettre en service la sortie optique numérique et aussi pour couper les haut-parleurs du téléviseur.
Voir notice en page 22 (90 du pdf ci-dessous)
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200910/20091012160308796/BN68-02388A-03L09-1008.pdf
0
phil08101949 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, j'ai récupéré le son du home cinéma Samsung c555 mais celui ci n'est diffusé que sur l’enceinte de droite n'y le caisson de basse ainsi que l’enceinte centrale et celle de gauche restent muettes.
Désolé d'avoir encore besoin de vos compétences.
Cordialement
0

j'ai récupéré le son du home cinéma Samsung c555
Vous êtes câblé comment ?
Câble optique sur le décodeur ou sur le téléviseur ?
  • Les diverses enceintes AVL- AVR - Centre - ARL - ARR - et Subwoofer sont bien connectées sur les bonnes prises à l'arrière du HT-C555 ?
  • Sur les enceintes, les fils (rouge et noir) sont bien dans les bornes correspondantes et bien pincés sur le fil cuivre, pas sur l'isolant ?
  • La procédure de réglage des enceintes (notice page 27 à 29) a été effectuée correctement ?

La notice : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201011/20101119141546000/HT-C550-ELS_FRA-1025.pdf

0
phil08101949

j'ai tout déconnecté et reconnecté les enceintes droite et gauche fonctionnent bien par-contre rien ne sort du caisson de basses n'y sur celle du centre.........
0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689 > phil08101949

Vous ne répondez pas vraiment aux questions.
De plus vous avez combien d'enceintes ? vous ne parlez jamais d'enceintes arrières ?
Arrêté que je suis à la stéréo, j'avoue méconnaitre quasi totalement les subtilités des systèmes avec enceintes centrale, subwoofer ou arrières.
Je vais contacter un collègue plus pointu que moi en la matière, afin qu'il prenne le relais..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil08101949 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et bon dimanche,
J'ai supprimé les 2 enceintes arrière il ne reste donc plu que celles de droite et gauche et le caisson de basses ainsi que celle de devant ( celle avec les 3 petits haut parleur). je n'ai pas besoin pour le moment du 5.1 une bonne stéréo me suffit.
Je vous remercie de pouvoir contacter votre collègue
Cordialement
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

salut

je reprends le flambeau

1-toutes les enceintes fonctionnent avec un dvd ?
si non fais un calibrage comme indiqué plus haut par baladur

2-si oui
en lecture tv appuis sur la touche pl II de la telecommande
et selectionnes le mode "matrix"

standby

cia ciao
0