Connexion tv au pc via rj45
LForte
-
brupala Messages postés 115070 Statut Membre -
brupala Messages postés 115070 Statut Membre -
Bonjour,
actuellement je partage la connexion de mon smartphone à mon PC pour utiliser internet sur mon PC. n'ayant pas de routeur j'aimerais savoir comment je peux utiliser cette connexion internet pour relier mon PC à ma smart tv par câble rj45 afin d'avoir également internet sur ma tv. elle n'a pas d'option WIFI, uniquement la connexion par cable ethernet.
actuellement lorsque je relie ma tv à mon pc par cable j'obtiens le message suivant sur ma télé : "Adresse IP réservée au LAN - Seule la connexion aux périphériques du LAN est possible. Vérifiez si la fonction serveur DHCP du routeur est activée pour la connexion à internet."
en fait j'aimerais faire en sorte que mon PC fasse office de routeur étant donné que je n'en ai pas.
Merci pour votre aide
LF
actuellement je partage la connexion de mon smartphone à mon PC pour utiliser internet sur mon PC. n'ayant pas de routeur j'aimerais savoir comment je peux utiliser cette connexion internet pour relier mon PC à ma smart tv par câble rj45 afin d'avoir également internet sur ma tv. elle n'a pas d'option WIFI, uniquement la connexion par cable ethernet.
actuellement lorsque je relie ma tv à mon pc par cable j'obtiens le message suivant sur ma télé : "Adresse IP réservée au LAN - Seule la connexion aux périphériques du LAN est possible. Vérifiez si la fonction serveur DHCP du routeur est activée pour la connexion à internet."
en fait j'aimerais faire en sorte que mon PC fasse office de routeur étant donné que je n'en ai pas.
Merci pour votre aide
LF
Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:
- Android tv rj45
- Android recovery - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Presse papier android - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
alors j'ai essayé la connexion de pont et maintenant j'ai ce message sur ma tv : "Le serveur DNS ne répond pas - Vérifiez si le paramètre DNS du routeur est correct. Si "DHCP (DNS manuel)" est sélectionné, vérifiez dans le menu "Réseau" que les paramètres des DNS principal et DNC secondaire soient corrects. Vérifiez l'alimentation et la connexion du câble de chaque périphérique réseau. Veuillez changer d'entrée externe."
pour info j'ai sélectionné DNS automatique... merci pour ton aide
La connexion de Pont est bien réalisée ?
Quand est fait, le pc doit avoir qu'une adresse IP , nouvelle en principe.