Connexion tv au pc via rj45 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
94528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour,

actuellement je partage la connexion de mon smartphone à mon PC pour utiliser internet sur mon PC. n'ayant pas de routeur j'aimerais savoir comment je peux utiliser cette connexion internet pour relier mon PC à ma smart tv par câble rj45 afin d'avoir également internet sur ma tv. elle n'a pas d'option WIFI, uniquement la connexion par cable ethernet.

actuellement lorsque je relie ma tv à mon pc par cable j'obtiens le message suivant sur ma télé : "Adresse IP réservée au LAN - Seule la connexion aux périphériques du LAN est possible. Vérifiez si la fonction serveur DHCP du routeur est activée pour la connexion à internet."

en fait j'aimerais faire en sorte que mon PC fasse office de routeur étant donné que je n'en ai pas.

Merci pour votre aide

LF

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

2 réponses

Messages postés
94528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
10 707
Salut,
essaie plutôt un pont réseau entre ethernet et wifi de ton PC.
tu sélectionne les deux dans la gestion de adaptateurs et tu fais connexion de pont.
Messages postés
94528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
10 707 > LForte
C'est que le pont ne fonctionne pas ....
et comment je fais pour avoir accès à internet sur mon serveur ?
Messages postés
94528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
10 707 > LForte
Il faut qu'il soit connecté à la box ....
Oui mais justement je n'ai pas de box internet, l'idée était justement de partager la connexion internet de mon smartphone via le connecteur rj45 de mon pc, de faire de mon pc un routeur grâce au partage de connexion que je fais avec mon smartphone
Messages postés
94528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
10 707 > LForte
Alors, il faut reconnecter le pc au smartphone, puisque c'est lui la box.
Merci je vais essayer ça la semaine prochaine quand je serai de retour à la maison et te tiendrai informé.

Merci !