Processing : probleme sortie d'image d'un sketch
Erwan4444
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Erwan4444 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan4444 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Jai un probleme dont je ne trouve pas de solution sur internet j'aimerai si cest possible pouvoir enregistrer une image obtenue dans un sketch sur processing mais en "rognant" les 70 premiers pixels en partant du haut de l'imageor je ne trouve rien qui peut m'aider.
Merci
Jai un probleme dont je ne trouve pas de solution sur internet j'aimerai si cest possible pouvoir enregistrer une image obtenue dans un sketch sur processing mais en "rognant" les 70 premiers pixels en partant du haut de l'imageor je ne trouve rien qui peut m'aider.
Merci
A voir également:
- Processing : probleme sortie d'image d'un sketch
- Processing download - Télécharger - Langages
- Exception processing message 0x00013 unexpected parameters ✓ - Forum Windows
- Pas de disque / exception processing message - Forum Windows
- Exception processing message 0x0000013 ✓ - Forum Windows
- Processing delta log record - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Bonjour,
Une solution est d'utiliser la fonction : createGraphics() pour créer un graphique en mémoire, et au même moment que vous dessiner sur l'écran, vous dessiner sur le graphique mais avec un décalage de 70 pixels (la taille doit être plus petite de 70 pixels). A la fin vous sauvegarder le graphique et non pas l'image :
https://processing.org/reference/createGraphics_.html
Mais, je n'ai jamais tenté cela,
Bon Courage,
Une solution est d'utiliser la fonction : createGraphics() pour créer un graphique en mémoire, et au même moment que vous dessiner sur l'écran, vous dessiner sur le graphique mais avec un décalage de 70 pixels (la taille doit être plus petite de 70 pixels). A la fin vous sauvegarder le graphique et non pas l'image :
https://processing.org/reference/createGraphics_.html
Mais, je n'ai jamais tenté cela,
Bon Courage,
Merci pour la réponse cela me parrait assez prommeteur, je vais tester ça et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup !