Reunion de deux contours
Résolu/Fermé
l.mnu
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
-
15 oct. 2019 à 10:01
bibilapuree Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 18 oct. 2019 à 23:16
bibilapuree Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 18 oct. 2019 à 23:16
A voir également:
- Reunion de deux contours
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
1 réponse
bibilapuree
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
22
Modifié le 15 oct. 2019 à 10:39
Modifié le 15 oct. 2019 à 10:39
Ah mais c'est l.mnu
Aujourd'hui on ne cause pas drapeau, mais on est toujours sur Illustrator ;-) !
Pour répondre à ta question, j'ai peur qu'il ne faille sélectionner (sélection directe - flêche blanche- touche A) l'une des frontières et de l'effacer.
D'ailleurs ce n'est pas la seule à être doublée.
Pour simplifier l'opération, tu peux grouper l'une des 2 cartes, entrer dans le groupe pour effacer les éléments en trop.
Aujourd'hui on ne cause pas drapeau, mais on est toujours sur Illustrator ;-) !
Pour répondre à ta question, j'ai peur qu'il ne faille sélectionner (sélection directe - flêche blanche- touche A) l'une des frontières et de l'effacer.
D'ailleurs ce n'est pas la seule à être doublée.
Pour simplifier l'opération, tu peux grouper l'une des 2 cartes, entrer dans le groupe pour effacer les éléments en trop.
Modifié le 15 oct. 2019 à 11:35
J'ai essayé avec la gille et le magnétisme de la grille, ca corrige quelques fois mais ça apporte d'autres problèmes. Il doit bien avoir une solution simple pour rassembler deux contours ????
En tout cas merci pour ton aide, comme d'hab :-)
15 oct. 2019 à 14:40
Je t'ai fais une image. Mes frontières sont les traits bleu et gris. Je veux effacer le bleu.
Image1 : je sélectionne la flèche blanche (raccourci = A)
image 2 :je clic sur les points/sections que je veux supprimer
Optionnel:
Mais cela peut parfois être laborieux. Je peux cliquer sur le gris sans le vouloir, par exemple. Pour éviter cela, je peux mettre chaque partie dans un groupe distinct. Je sélectionne l'objet avec la flèche noire, je groupe (ctrl+g) et je double clique sur l'objet pour entrer dans le groupe.
Sur l'image 3, je suis dans le groupe de la froitière bleue (le gris est un peu éteint). Tu vois en haut, je suis dans RIVer <groupe>. (pour quitter le groupe je clique sur la flèche retour.)
Une fois dans le groupe je reprends la flèche blanche, et par un cliquer-glisser je peux supprimer ce que je veus. Je peux aussi sélectionner les points ou sections, sans risquer de selectionner le trait gris.
18 oct. 2019 à 02:40
Merci beaucoup.
A bientôt
18 oct. 2019 à 23:16
A+